Accueil / En vrac / “En vrac” par Madjid Khelassi : L’arnaque pressurisée

“En vrac” par Madjid Khelassi : L’arnaque pressurisée

Le billet d’avion à 750 euros est exagéré….a déclaré le Premier ministre Aymen Benabderahmane, qui  via cette remarque, a ordonné la mise en place d’une commission d’enquête, pour mettre fin cette situation. 

Air Algérie ou les ailes du délire aéronautique. Le coût du billet d’avion Alger-Paris sur AH , peut sur des centaines de  compagnies et vers des  centaines de destinations, vous amener à Sidney , Rio, ou Miami avec en sus un séjour de  dix nuits d’hôtel gratis.  

Qui dit mieux ? Sûrement pas Air Algérie, qui oblige les compagnies aériennes étrangères desservant l’Algérie, à s’aligner sur ses prix. 

Il faut reconnaître que le créneau est juteux et fait du parcours aérien Alger- Paris, le voyage le plus cher du monde en kilomètres aériens. 

Le Premier ministre, a déclaré  que la cherté des  billets d’avion est un moyen indirect, de couper le lien entre la communauté  algérienne à l’étranger et son pays. D’où sa décision d’actionner une enquête.

Air Algérie ou le monopole dans dans ce qu’il a de plus nocif voire de plus éhonté . 

Faire payer un billet d’avion à 900 euros pour un Alger- Paris relève d’un management cyniquement inégalable.

Il était une fois Air Algérie…AH, jadis maquette de notre bonheur mobile, mais qui a fil du temps devint le sigle dévoyé  d’une compagnie racketteuse. 

Calculé  sur la paie mensuel d’un personnel pléthorique, le billet d’avion d’Air Algérie a fini par mener la  compagnie nationale vers des raptus suicidaires.  

Le Premier ministre ordonne une enquête sur cette apologie du délire aérien  surfacturé  !  

Ce qu’il faudrait, c’est une autopsie d’un pavillon en dégénérescence avancée. Un électrochoc sur un mammouth que personne n’a pu dégraisser. 

Car ici entre tarmac et ciel , c’est tout sauf un billet, un voyage, un baptême de l’air. C’est surtout une arnaque pressurisée. 

Bienvenu à bord,  dit l’hôtesse que personne n’écoute. Car tout ce beau monde de a tellement été  lessivé par  le prix du billet , les annulations, et les hauts le cœur que cela suscite, que personne ne fait attention,  à la voix de l’hôtesse pourtant mélodieuse et jadis transporteuse. 

Et si on faisait table-rase d’Air Algérie ? C’est le seul moyen de redonner goût au voyage à tous les algériens , d’ici et d’ailleurs. Chiche.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Par Anouar El Andaloussi : l’Afrique : longtemps ignorée, aujourd’hui adulée, courtisée !!!!

Dans une précédente chronique (en septembre 2023), nous avions écrit ceci : « Les enjeux géopolitiques et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *