Accueil / Sport / Natation / Championnats d’Afrique Open (1re journée) : trois médailles dont 1 en or pour l’Algérie

Natation / Championnats d’Afrique Open (1re journée) : trois médailles dont 1 en or pour l’Algérie

La sélection algérienne de natation a remporté trois médailles (1 or, 1 argent et 1 en bronze), lors de la première journée de la 16e édition des Championnats d’Afrique Open qui se déroulent du 30 avril au 5 mai à Luanda (Angola), a-t-on appris, ce mercredi, auprès de la Fédération algérienne (FAN).

La première médaille d’or du rendez-vous africain de Luanda a été l’œuvre du relais mixe 4×100 m nage libre, composé des nageurs Djaouad Syoud, Nazim Benbara, Amel Melih et Nesrine Medjahed.

La médaille d’argent a été décrochée par Djaouad Syoud au 200m Papillon, alors que son coéquipier, Farès Ben Zidoune, a pris la médaille de bronze dans la même spécialité.

La sélection algérienne (messieurs/dames) de natation prend part aux Championnats d’Afrique de Luanda avec un total de dix nageurs, sous la conduite des entraîneurs nationaux, Mouloud Bouchendouka et Elyès Nesfsi, dans l’objectif de glaner quatre médailles d’or, selon la Fédération algérienne.

Outre les titres continentaux qui seront mis en jeu à Luanda, les représentants algériens essayeront de réaliser les minima de qualification aux Jeux olympiques de Paris 2024. Le plus gros de ces espoirs de qualification repose sur Jaouad Syoud, chez les messieurs, et Amel Melih chez les dames.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Foot/ Coupe d’Algérie (Demi-finales) : un choc et un derby pour deux places en finale

Les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football 2023-2024, prévues mardi et mercredi, offriront deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *