Accueil / International / Selon des sources médiatiques : la CPI serait sur le point d’émettre un mandat d’arrêt contre Netanyahou  

Selon des sources médiatiques : la CPI serait sur le point d’émettre un mandat d’arrêt contre Netanyahou  

La Cour pénale internationale (CPI) serait sur le point d’émettre un mandat d’arrêt contre “le chef du gouvernement de l’entité sioniste”, le dénommé Netanyahou pour ses crimes génocidaires à Ghaza.

“Le dénommé Netanyahou pourrait bientôt être visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale à cause de ses crimes à Ghaza”, a rapporté dimanche le quotidien britannique The Times.

Selon le journal, “outre Netanyahou, +le ministre de la Défense de l’entité sioniste Yoav Gallant et le chef de l’armée sioniste+ pourraient être visés eux aussi par des mandats d’arrêt”. Le média britannique a affirmé que “la décision pourrait être prise dès la semaine prochaine”.

La CPI a été destinataire depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023, de plusieurs plaintes de la part d’avocats et d’organisations de défense des droits de l’homme quant à l’impératif de sanctionner les responsables sionistes pour leurs crimes génocidaires à Ghaza.

“L’enquête de la CPI concernant les crimes génocidaires de l’entité sioniste à Ghaza avance sur de bonnes bases”, avait affirmé récemment l’avocat français Gilles Devers, l’un des initiateurs de la première plainte déposée en novembre dernier devant la CPI contre l’entité sioniste.

R.I

A propos LA NATION

Voir Aussi

Crimes de guerre et crimes contre l’humanité : le procureur de la CPI réclame un mandat d’arrêt contre Netanyahu 

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a réclamer ce lundi un mandat d’arrêt …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *