Accueil / National / AADL2 : la date de remise des certificats d’attribution fixée

AADL2 : la date de remise des certificats d’attribution fixée

Le ministre de l’habitat, de l’Urbanisme et de la ville a ordonné au directeur général et aux directeurs régionaux de l’Agence AADL  de tenir leurs engagements quant au nombre de logements qu’ils se sont engagés à réaliser et à distribuer.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a ordonné l’achèvement de l’opération la remise de tous les certificats d’attribution aux souscripteurs du programme AADL2 avant la fin du mois de juin prochain. L’instruction a été donnée hier par le ministre à l’occasion d’une réunion qu’il a présidé et qui a été consacrée au nombre de logements qui seront distribués par l’Agence Nationale pour l’AADL, à  l’occasion du 62ème anniversaire de la fête de l’indépendance du pays. 

Tous les pôles et cités qui devraient être distribués ont été présentés par les directeurs régionaux de l’AADL, selon un communiqué du ministère. Le ministre a ordonné au directeur général et aux directeurs régionaux de l’Agence AADL  de tenir leurs engagements quant au nombre de logements qu’ils se sont engagés à réaliser et à distribuer. Sur cette base, le Ministre a considéré la réalisation de ces projets comme une priorité.

Le ministre a également ordonné la remise des dossiers d’achèvement de certains projets avant la fin du 30 mai 2024. Il a souligné la nécessité d’intensifier les efforts, de travailler à un rythme accéléré.

Pour rappel, la réunion a vu la participation des cadres centraux du ministère, du directeur général de l’AADL ainsi que des directeurs régionaux (Alger, Ouest, Est) et de Tiaret.

 Lors d’une réunion tenue le 8 avril dernier au siège du ministère,  consacrée à la clôture du programme AADL 2 et à laquelle ont pris part les cadres centraux du ministère, du directeur général de l’AADL et des directeurs régionaux de l’agence, M.Belaribi a a donné des instructions pour l’attribution des attestations d’affectation à l’ensemble des souscripteurs restants du programme AADL 2 dans les prochaines semaines. Le bilan de ce programme de logements présenté lors de cette réunion a souligné que   le nombre de souscripteurs dont les attestations d’affectation ont été octroyées, a atteint 535.521 au niveau national, dont 16.718 souscripteurs bénéficieront, dans les jours à venir, de ces certificats au niveau de 27 wilayas. Au total, le nombre de souscripteurs au programme AADL 2 s’élève à 561.688, en comptant ceux qui ont payé la première tranche au 30 mars 2021, soit 27.112 souscripteurs après l’examen de leurs recours. Aussi, le ministre a M. Belaribi a ordonné l’achèvement de l’opération d’attribution des certificats d’affectation au profit des 26.167 souscripteurs restants et instruit le directeur général de l’AADL de prendre les mesures nécessaires pour l’octroi de toutes les attestations d’affectation restants «dans les prochaines semaines».

Dimanche 5 mai, à l’occasion du salon Batimatec, M.Belarbi a rappelé que les pouvoirs publics ont  réalisé pas moins de 1.250.000 logements entre 2020 et 2023, tout en annonçant la réalisation en cours de 350 000 autres logements, toutes formules confondues. Pour ce qui est  capacités dont dispose l’Algérie dans le domaine du bâtiment, il a fait part d’un tissu national comprenant 19.000 maitres d’oeuvres à travers le pays, de la catégorie 1 jusqu’à la catégorie 9, et près de 975 bureaux d’études et 5.500 bureaux de génie civile agréés. Des capacités qui permettent à son ministère  de « lancer le méga-programme de logements dans les bonnes conditions », a assuré M.Belaribi.

Ali.C

A propos LA NATION

Voir Aussi

Elle a été interdite d’entrée en Europe : El Mordjane victime de son succès

L’UE a invoqué l’article 20, troisième alinéa, du règlement n°2202/2292 de l’Union européenne » pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *