Accueil / Sport / A quelques heures de l’annonce officielle : l’Algérie retire sa candidature à l’organisation de la CAN 2025 et 2027

A quelques heures de l’annonce officielle : l’Algérie retire sa candidature à l’organisation de la CAN 2025 et 2027

A quelques heures de l’annonce officielle par la Confédération africaine de football des pays organisateurs de la CAN 2025 et 2027, l’Algérie a officiellement retiré sa candidature, a annoncé hier le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi.

“L’Algérie a officiellement retiré sa candidature à l’organisation des éditions 2025 et 2027 de la Coupe d’Afrique des nations”, a déclaré le premier responsable de la FAF à la télévision algérienne, ajoutant qu’un courrier a été adressé “à la Confédération africaine de football, pour l’informer de notre décision”.

L’annonce survient au lendemain de l’audience accordée par le président de la République Abdelmadjid Tebboune au nouveau président de la Fédération algérienne de football.

Dans sa correspondance à l’instance africaine, la FAF a expliqué que ce retrait est motivé par la nouvelle approche de la FAF relative à la stratégie de développement du football en Algérie, a-elle indiqué dans un communiqué.

“La FAF concentrera désormais ses efforts dans la réorganisation et la redynamisation du football en Algérie, de même qu’elle réitère son engagement indéfectible au profit du développement du football africain”, ajoute le communiqué.

“A cette occasion, la FAF adresse ses vifs remerciements à la grande famille du football africain pour la compréhension de sa décision qui ne signifie nullement un désengagement de l’Algérie par rapport au sport-roi dans le continent”, conclut la FAF.

Le retrait de l’Algérie était dans l’air après l’annonce par plusieurs sources médiatiques que la CAF a tranché en coulisses en faveur de la candidature marocaine pour la CAN 2025 et celle du Sénégal pour l’édition suivante.

Le journaliste algérien de BeIn Sport Hafid Derradji a récemment dévoilé que l’Algérie n’organisera même pas l’édition de 2029 puisque celle-ci sera attribuée à la candidature commune du Bénin et du Nigeria.

Hafid Derradji a annoncé mercredi que l’Algérie a décidé de retirer sa candidature pour l’organisation des CAN 2025 et 2027.

Derradji a appelé ouvertement les pouvoirs publics à retirer la candidature de l’Algérie devant ce parti pris flagrant qui ne semble pas tenir compte des capacités des pays candidats et de la qualité des candidatures.

Il a accusé la CAF d’avoir favorisé la candidature du Maroc au détriment de celle de l’Algérie pour l’organisation de la CAN 2025 et ce pour des raisons qui ne sont pas liées à la qualité des infrastructures sportives.

Sid Ali

A propos LA NATION

Voir Aussi

Foot/ Coupe de la CAF (demi-finale- aller) : les joueurs de l’RS Berkane refusent de disputer le match

 La rencontre entre l’USM Alger et l’équipe marocaine de l’RS Berkane, comptant pour la demi-finale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *