Accueil / Sport / Foot/ Liga espagnole : le Barça veut faire rejouer le “clasico” en cas d’erreur confirmée d’arbitrage

Foot/ Liga espagnole : le Barça veut faire rejouer le “clasico” en cas d’erreur confirmée d’arbitrage

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a déclaré lundi que son club exigerait de rejouer le “clasico”, perdu dimanche soir en déplacement face au Real Madrid (3-2) comptant pour la 32e journée de la Liga espagnole de football, s’il peut prouver qu’une erreur d’arbitrage a été commise en ne validant pas un but de Lamine Yamal.

Le gardien madrilène Andriy Lunin a sauvé sur sa ligne une déviation de Yamal (28e), sans que la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage, NDLR) ne puisse confirmer que le ballon était totalement rentré. L’arbitre a alors décidé qu’il n’y avait pas but et le score est resté à ce moment-là à 1-1.

Contrairement aux autres grands championnats européens, la Liga n’utilise pas la goal-line technology, jugée trop onéreuse par son président Javier Tebas, qui permet pourtant la validation quasi automatique d’un but et aurait donc pu clarifier la situation. Au lendemain de ce “clasico”, le patron du Barça a demandé à la fédération espagnole de football et à la commission d’arbitrage d’envoyer à Barcelone toutes les images de l’action ainsi que les enregistrements audio des conversations entre les officiels. “Si, une fois la documentation analysée, le club comprend qu’il y a eu une erreur commise, comme nous le pensons, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour inverser la situation, sans exclure toute action légale qui pourrait être nécessaire”, a-t-il dit dans une vidéo publiée par le FC Barcelone. ” S’il est confirmé que le but était valable, nous demanderons que le match soit rejoué, comme cela s’est produit s’agissant d’un autre match en Europe à la suite d’une erreur de la VAR”, a-t-il ajouté.

Laporta faisait référence à une rencontre de première division belge entre Anderlecht et Genk (2-1) datant du 23 décembre 2023, qui devait être rejoué à la suite d’une erreur d’arbitrage. Mais il ne l’a finalement jamais été.

R.S

A propos LA NATION

Voir Aussi

Foot/ Coupe d’Algérie (Demi-finales) : un choc et un derby pour deux places en finale

Les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football 2023-2024, prévues mardi et mercredi, offriront deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *