Accueil / National / Hôpital central de Bouira : une coupure d’électricité entraine le décès d’une femme

Hôpital central de Bouira : une coupure d’électricité entraine le décès d’une femme

La wilaya de Bouira est en émoi suite à une coupure d’électricité qui a causé la mort d’une femme hospitalisée à l’hôpital de la ville.

La victime se trouvait au service de réanimation de l’hôpital Mohamed-Boudiaf lorsque la coupure est survenue, indique la direction de la santé et de la population de la wilaya sur sa page officielle sur Facebook.

Ce genre d’incident n’est pas censé arriver puisque tous les hôpitaux du pays sont dotés de générateurs de courant (groupes électrogènes) qui se déclenchent automatiquement et simultanément à toute coupure d’électricité.

L’hôpital Mohamed-Boudiaf est doté d’un générateur mais il semble qu’il est tombé en panne.

La Direction de la santé (DSP) de la wilaya de Bouira indique que, comme mesure d’urgence, tous les malades qui se trouvaient en réanimation ont été transférés dans « un endroit sûr » et les services concernés ont immédiatement entamé la réparation de la panne. La même source ajoute qu’une enquête a été ouverte.

Vu la gravité de l’incident, les autorités civiles et militaires de la wilaya, à leur tête le wali Abdelkrim Lamouri, ainsi que les députés de la wilaya se sont immédiatement rendus sur les lieux pour s’enquérir de la situation.

Ce drame survient au lendemain de la publication par la wilaya de Constantine de photos choquantes du service des urgences psychiatriques du CHU de la ville, qui est l’un des plus grands hôpitaux du pays.

R.N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Secteur de la sidérurgique : l’Algérie veut exporter son acier vers l’Europe

La nouvelle feuille de route du secteur industriel doit permettre l’émergence d’un nouvel écosystème national …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *