Accueil / National / Augmentation de la bourse universitaire à partir du mois d’octobre en cours

Augmentation de la bourse universitaire à partir du mois d’octobre en cours

La décision a été prise dimanche en Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, d’augmenter le montant de la bourse universitaire à
2.000 DA par mois au lieu de 1300 DA/Mois, une décision devant entrer en vigueur à partir du mois d’octobre en cours, selon un communiqué du Conseil des ministres.Dans le même sillage, M. Tebboune «a salué le saut qualitatif dans le secteur de l’enseignement supérieur, notamment en ce qui concerne sa contribution au renforcement de la production nationale». Il a instruit le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de «créer des connexions entre les universités algériennes et leurs homologues à l’étranger à travers des jumelages, l’objectif étant de développer les efforts et les conceptions dans le domaine de la recherche et de l’enseignement supérieur».
Concernant l’évaluation de la rentrée scolaire 2023-2024, le président de la République a enjoint au Gouvernement «d’achever, dans un délai de deux semaines au plus tard, l’équipement des écoles, réaménagées ou nouvelles, en coordination avec les walis de la République».
Il a en outre donné instruction  pour «prendre en charge toutes les préoccupations des parents d’élèves, mêmes les plus simples, en ce qui concerne la scolarisation de leurs enfants, en fournissant immédiatement les solutions nécessaires», a conclu la même source.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Secteur de la sidérurgique : l’Algérie veut exporter son acier vers l’Europe

La nouvelle feuille de route du secteur industriel doit permettre l’émergence d’un nouvel écosystème national …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *