Accueil / Conjoncture / Tribunal de Sidi M’hamed : le procès de Noureddine Bedoui et Abdelmalek Boudiaf reporté

Tribunal de Sidi M’hamed : le procès de Noureddine Bedoui et Abdelmalek Boudiaf reporté

L’affaire de corruption impliquant l’ancien Premier ministre Noureddine Bedoui et l’ancien ministre de la Santé Abdelmalek Boudiaf, a été reportée ce mercredi par le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed à Alger à l’audience du 31 mai prochain.

Selon plusieurs médias ce report intervient à la demande des avocats des deux accusés.

Ces derniers comparaîtront en tant qu’anciens walis de Constantine pour « abus de fonction », « dilapidation de deniers publics » et « octroi d’indus avantages », liés au marché de réalisation de l’aéroport de Constantine.

Pour rappel, Noureddine Bedoui a été condamné en tant que wali, à une peine de 10 ans de prison ferme assortie d’un mandat de dépôt à l’audience, pour avoir « octroi d’indus privilèges » au groupe KOUGC appartenant aux frères Kouninef. Peine confirmée en appel par la cour d’Alger.

Pour sa part, Abdelmalek Boudiaf a été condamné à 7 ans de prison ferme assortis d’une amende de 4 millions de dinars et la confiscation de tous ses biens mobiliers et immobiliers, après avoir été jugé avec plusieurs membres de sa famille pour une affaire de « blanchiment d’argent », « trafic d’influence» et « perception d’indus avantages ».

R.N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Grand sud Algérien : 12 Syriens et deux Algériens retrouvés morts

Les autorités algériennes ont découvert, ces derniers jours, les corps de 12 Syriens et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *