Accueil / Conjoncture / Réunion du conseil des ministres : Tebboune d’accord pour la révision des retraites

Réunion du conseil des ministres : Tebboune d’accord pour la révision des retraites

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné, lors de la réunion du conseil des ministres qu’il a présidé ce dimanche , son accord pour la révision des pensions de retraite, toutes catégories confondues.  Le président a ordonné au gouvernement de réétudier soigneusement la question en Conseil de gouvernement et d’engager des études approfondies pour déterminer le niveau des augmentations, qui seront approuvées de manière progressive lors du prochain Conseil des ministres.

Selon le communiqué de la Présidence de la République, la révision des allocations aux retraités intervient en reconnaissance de ce que cette catégorie a fourni au service de la nation.

Il vise également à leur maintenir une protection sociale, selon le même communiqué.

Par ailleurs, le président a ordonné d’approfondir  l’étude du statut particulier du secteur de la santé. Il a également a ordonné, en outre, de réexaminer le projet de loi relatif à l’état civil en impliquant les magistrats  et les walis.

Sur un autre registre, le Président de la République a confirmé que l’État continuera à financer et à soutenir les institutions émergentes, qui ont connu un développement important ces dernières années, tout en impliquant le secteur privé dans ce processus en échange d’incitations.

L’étape suivante consiste à travailler sur la qualité et non sur la quantité, car le domaine des institutions émergentes est l’économie de la connaissance, de l’intelligence et de l’efficacité économique, en soulignant que le financement de ces institutions doit cibler les jeunes et prendre en compte la qualité des nouveaux projets.

Enfin, le Conseil des ministres a accepté d’accorder une autorisation d’appel d’offres international pour suivre, achever et équiper la nouvelle cité des médias, Dzaire Media City », le Président ayant souligné la nécessité d’impliquer les institutions nationales pour mettre en œuvre ce projet vital.

M.B

A propos LA NATION

Voir Aussi

Emigration clandestine : démantèlement d’un réseau transfrontalier transportant des Africains

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, à Blida, 12 suspects, âgés de 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *