Accueil / International / L’Inde confirme la mort du chef d’état-major de l’armée et de 12 autres personnes

L’Inde confirme la mort du chef d’état-major de l’armée et de 12 autres personnes

Photo Reuters

L’armée de l’air indienne (AIF) a confirmé la mort du chef d’état-major des armées du pays, le général Bipin Rawat, après que l’hélicoptère dans lequel il se trouvait avec 12 autres personnes se soit écrasé dans une zone forestière du sud du pays.

“Avec un profond regret, il a été confirmé que le général Bipin Rawat, son épouse Madhulika Rawat et 11 autres personnes sont décédés dans le malheureux crash” de l’avion, a déclaré l’ADI dans un message sur le réseau social Twitter.

Le capitaine Varun Singh, seul survivant de l’accident, “est actuellement soigné à l’hôpital militaire de Wellington”, précise le communiqué.

Le général Bipin Rawat devait se rendre aujourd’hui au Defence Services Staff College à Nilgiri pour s’adresser aux professeurs et aux étudiants du Staff Course.

L’hélicoptère de l’armée de l’air, de type Mi-17V5, avec un équipage de quatre personnes et neuf passagers, s’est écrasé vers midi aujourd’hui dans la localité de Coonoor, dans l’État indien du Tamil Nadu.

Les forces armées indiennes, qui n’ont jusqu’à présent pas fourni de détails sur la cause du crash, ont déclaré dans un communiqué publié plus tôt dans la journée qu'”une enquête a été lancée” pour déterminer la raison de l’incident.

Rawat a pris ses fonctions de chef de l’armée en décembre 2016, au plus fort des tensions avec le Pakistan voisin après une action d’insurgés pakistanais qui a tué 19 soldats indiens, à laquelle New Delhi a répondu par des frappes “chirurgicales” à la frontière et une campagne diplomatique contre Islamabad.

Après avoir pris sa retraite en tant que chef des armées en 2019, Rawat a occupé le poste nouvellement créé de chef d’état-major de la défense, ainsi que le poste de conseiller du ministère de la défense.

Les accidents d’avions militaires sont monnaie courante dans le pays.

En 2019, un pilote militaire indien est mort et deux autres ont été blessés après que son avion de voltige est entré en collision avec un autre appareil lors d’exercices dans la ville de Bangalore, dans le sud de l’Inde, tandis qu’en octobre 2017, au moins cinq membres de l’armée de l’air indienne sont morts après le crash d’un hélicoptère M-17 dans l’Arunachal Pradesh, dans le nord-est du pays.

En décembre 2015, 10 membres du BSF Frontier Corps ont été tués lors d’un accident à New Delhi. 

Agences

A propos LA NATION

Voir Aussi

Les massacres d’extermination se poursuivent à Gaza

L’occupation bombarde les maisons et les tentes de déplacés •             Des dizaines de victimes restent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *