Accueil / Economie / Exonération des start-up des impôts et taxes

Exonération des start-up des impôts et taxes

PLF 2020

Le Premier ministre, Noureddine Bedoui a insisté, samedi à Alger, sur l’encouragement à la création de start-up, à travers leur exonération des impôts et taxes.

A l’ouverture de la conférence nationale sur les start-up, M. Bedoui a fait état de l’introduction de dispositions dans le projet de loi de finances (PLF 2020) relatives à l’exonération des start-up et des investissements des jeunes porteurs de projets des différents impôts et taxes et la mise en place de mesures incitatives à même de leur faciliter l’accès au foncier aux fins d’extension de leurs projets.

Sur un autre plan, le premier ministre a fait état de l’octroi d’avantages aux start-up en matière de commandes publiques, à travers la révision du code des marchés publics. Intervenant à l’ouverture de la Conférence nationale sur les start-up, le premier ministre a évoqué “la révision du code des marchés publics pour l’octroi d’avantages et de facilitations aux start-up activant dans différents domaines, en vue de pouvoir répondre aux commandes publiques”.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Numérisation : une opération expérimentale de m-paiement lancée mi-mai

Une opération expérimentale sur interopérabilité entre les différents acteurs du paiement mobile (m-paiement), sera lancée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *