Accueil / En vrac / “En Vrac” parr Madjid Khelassi : Icare sans point de chute

“En Vrac” parr Madjid Khelassi : Icare sans point de chute

Tout juste revenu d’Allemagne où il était hospitalisé, le président Tebboune a repris ses activités en recevant un certain nombre de chefs de partis politiques, entre autres, Soufiane Djillali, Abdelaziz Belaid et Abdelkader Bengrina.
Au cours de cette rencontre, il a été question des prochaines consultations électorales, à savoir les législatives et l’éventualité de la dissolution du Parlement dans les prochains jours qui, selon le chef du parti Front El Moustakbel, interviendrait avant le 18 du mois de février. Il était temps…murmurent à l’unisson les gorges des cafés du commerce.
Derniers vestiges du monde d’avant…Les députés- via la chkara-, automates dans la vitrine du régime et étrangers à toute réalité, ne laisseront un souvenir impérissable à personne.
Quel joli et futile métier que celui de député ! Il clame toujours qu’il est au service du pays. Alors il s’invente mille et une vies et s’injecte, d’emblée, le symptôme du patriotisme.
Bras levé en accord avec la musique du sérail, entièrement soumis au fait du prince, il s’énivre des privilèges jusqu’à oublier d’où il vient, qui il est, s’il est né Boulevard Zirout-Youcef ou dans sa commune, ou s’il est en visite vespérale sur les problèmes du peuple.
Il ne se sent bien dans la peau de personne, ni nulle part. Désireux de sauver la face et d’échapper au roulis éreintant d’un quotidien où il ne fout rien, il regrette presque de ne pas être le clone de son ombre. Limousine noire gyropharée, chauffeur et cuisinier à plein temps, résidence gratis et bons d’essence à gogo…Le monde merveilleux du député lui fait presque oublier les outrances commandées qui sont votées loin de tout discernement. Icare sans point de chute prévue, et personnalité défraîchie par l’air vicié des alliances vénéneuses, il refusera toujours de croire qu’il a été d’une inutilité vache durant son mandat.
Le parlement dissous avant le 18 février…Ouf ! Le palais Zirout mérite tellement mieux !

A propos LA NATION

Voir Aussi

Par Anouar El Andaloussi : les défis du prochain mandat

1. La restructuration du secteur public économique et la diversification économique Le secteur public économique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *