Accueil / National / Décès au monoxyde de carbone : une vraie hécatombe depuis début janvier

Décès au monoxyde de carbone : une vraie hécatombe depuis début janvier

Six personnes d’une même famille sont mortes ce dimanche dimanche à M’Sila, des suites d’une intoxication au monoxyde de carbone, et une septième personne a échappé miraculeusement à une mort certaine. Deux autres personnes sont également mortes par asphyxie au monoxyde de carbone, dans la nuit de samedi à dimanche, dans leur habitation située dans la commune de Seriana dans la wilaya de Batna, portant ainsi à 7 le nombre de victimes de ce tueur silencieux. Un communiqué de la cellule de  communication de la Direction de wilaya de la protection civile de Batna a, indiqué hier, que les deux victimes étaient des jeunes hommes âgés de 18 et 26 ans qui ont été retrouvés, dans la nuit de samedi à dimanche, morts à leur domicile, situé dans le quartier de Bouguais, dans la commune de Seriana, à la suite d’une intoxication au monoxyde de carbone, émanant d’une cheminée. Les dépouilles ont été ensuite acheminées à la morgue de l’hôpital municipal de Seriana. Les services compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de l’accident.

Selon la Direction de wilaya de la Protection Civile, depuis le début de l’hiver, la wilaya de Batna a enregistré 15 décès par asphyxie au monoxyde de carbone, tandis que 160 personnes intoxiquées ont été soignées.

Les gaz émanant des appareils de chauffage continuent, de manière constante, à faire des victimes. Depuis le début de ce mois de janvier, l’on a enregistré 20 décès, alors que le nombre de morts  depuis octobre dernier est de 66, en plus de plus de 1.200 autres personnes sauvées d’une mort certaine.

Récemment, le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a annoncé avoir retiré du marché, depuis le début de l’hiver, plus de 10 000 détecteurs de monoxyde de carbone  de 13 marques, jugés non conformes aux normes.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Complexe Sider El Hadjar d’Annaba : reprise de la production dans la zone endommagée

L’activité de production dans la zone endommagée par la panne survenue au complexe sidérurgique d’El …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *