Accueil / National / La sélection algérienne tête de série

La sélection algérienne tête de série

Qualifications au Mondial 2022 (tirage au sort)

 

L’Algérie, championne d’Afrique en titre, devrait figurer dans le chapeau 1, lors du tirage au sort du deuxième tour de la Coupe du Monde 2022 pour la zone Afrique prévu le 21 janvier prochain au Caire en Egypte, selon le dernier classement de l’année 2019 publié jeudi par la Fédération internationale de football (FIFA).

Cette phase de groupes des éliminatoires africaines débutera en mars 2020 et s’achèvera en octobre 2021. Cette cérémonie permettra de répartir les 14 vainqueurs du premier tour et les 26 nations africaines les mieux classées au sein de dix groupes de quatre (au regard de l’édition de décembre 2019 du Classement mondial FIFA).

Le dernier classement de la FIFA publiée jeudi par l’instance dirigeante du football mondial n’a pas connu de grands changements. Ce dernier a permis de détecter les fameuses 10 têtes de série des éliminatoires de la prochaine coupe du Monde 2022 de la zone Afrique.

Le Sénégal, la Tunisie, le Nigeria, l’Algérie, le Maroc, le Ghana, l’Egypte, le Cameroun, le Mali et la RDC seront dans le chapeau 2 du tirage au sort puisqu’ils sont les 10 premiers des pays africains dans ce classement FIFA.

La CAF avait dévoilé le format des éliminatoires de la zone Afrique en vue de la Coupe du Monde Qatar 2022. Il y’aura 10 groupes de 4, les formations qui termineront premières de ces groupes s’affronteront entre elles pour obtenir leur ticket pour le mondial (5 places pour l’Afrique). Les affiches seront tirées au sort, entre les nations les mieux classées à la FIFA et celles qui figurent plus bas dans le classement.

/////////////////

COA

Berraf offre Benzema la médaille de l’ordre de mérite olympique

 

L’attaquant vedette du Real Madrid, Karim Benzema, sera bientôt décerné la médaille de l’ordre de mérite olympique du comité olympique et sportif algérien (COA), une décision approuvée par le comité exécutif de cette instance réuni en fin de semaine, a indiqué un communiqué de la structure présidée par Mustapha Berraf.

Au cours de cette réunion, les membres du comité exécutif ont décidé à l’unanimité de faire application des dispositions prévues dans les statuts et règlement intérieur du COA. A cet effet, cinq membres du comité exécutif ont été exclus, leur remplacement sera opéré lors de la prochaine assemblée générale du COA qui se tiendra le 1er février prochain au siège de l’instance, a souligné la même source.

Par ailleurs, le comité exécutif du COA a déclaré avoir noté la défaillance de certaines commissions spécialisées qui n’ont pas réalisé les activités pour lesquelles elles étaient engagées auprès du COA et suivant le programme prévisionnel arrêté à cet effet.

En revanche, le comité exécutif, qui s’est réjoui de l’évolution des préparatifs de l’assemblée ordinaire du COA qui aura lieu en mai 2020. Il a en outre examiné et approuvé le PV de l’AG ordinaire du 16 mai 2019 au cours de laquelle une résolution a été votée à l’unanimité pour l’acquisition de quatre infrastructures gonflables solidifiées d’un fournisseur slovène.

Ces infrastructures d’une superficie de 3.500 mètres carrés chacune, comportant quatre terrains homologués pour chaque infrastructure et dont la durée de vie est de 45 ans, précise-t-on encore.

Ces acquisitions, qui ont été saluées par les membres de l’AGO, permettront notamment le développement de certaines disciplines sportives dans certaines wilaya, puis en particulier les sports avec un gain exceptionnel en temps de réalisation et d’exploitation, se félicite le COA, soulignant au passage que la structure destinée à la wilaya de Tamanrasset sera financée par l’association des comités olympiques africains (ACNOA).

Cette précision intervient au lendemain de critiques acerbes que le ministre de la jeunesse et des sports, Raouf Salim Bernaoui, a asséné au COA à cause, entre autres, de cette opération. Il a déploré, à cet effet, le fait qu’elle coûte près de 1,5 millions d’euros alors que de telles infrastructures se vendent en Algérie.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Examens de fin d’année du cycle primaire : la date de retrait des convocations fixée

Le processus d’inscription aux examens de cette année a commencé tôt, soit le 21 novembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *