Accueil / Culture / John Le Carré, maître britannique du roman d’espionnage, est décédé

John Le Carré, maître britannique du roman d’espionnage, est décédé

Le maître britannique du roman d’espionnage, John Le Carré, est décédé à l’âge de 89 ans d’une pneumonie, a annoncé son agent dimanche. “C’est avec une grande tristesse que je dois annoncer que David Cornwell, connu dans le monde sous le nom de John le Carré, est décédé après une courte maladie (non liée au Covid-19) en Cornouailles samedi soir, le 12 décembre 2020. Il avait 89 ans. Nos pensées vont à ses quatre fils, à leurs familles et à sa chère épouse, Jane”, a indiqué Jonny Geller, PDG du groupe Curtis Brown, agence artistique basée à Londres.

“Nous avons perdu une grande figure de la littérature anglaise”, a-t-il ajouté, louant son “grand esprit”, sa “gentillesse”, son “humour” et son “intelligence”. “C’est avec une grande tristesse que nous devons confirmer que David Cornwell – John le Carré – est décédé d’une pneumonie samedi soir après une courte bataille contre la maladie”, a confirmé sa famille dans un message relayé par son agent. John Le Carré avait accédé à un succès international après la parution de son troisième roman, “L’Espion qui venait du froid” (1964), qu’il écrivit à 30 ans, “mangé par l’ennui” que ses activités de diplomate à l’ambassade britannique de Bonn en Allemagne lui procuraient. Le roman, vendu à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde, raconte l’histoire d’Alec Leamas, un agent double britannique, passé en Allemagne de l’Est.

Agences

A propos LA NATION

Voir Aussi

Palais de la Culture Moufdi-Zakaria à Alger : une exposition dédiée aux tapis, à la dinanderie et la poterie algériennes

La Galerie “Baya” au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria, abrite une exposition dédiée aux tapis, à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *