Accueil / Conjoncture / Abdelkader Ouali refuse de renoncer à son immunité parlementaire

Abdelkader Ouali refuse de renoncer à son immunité parlementaire

APN

Abdelkader Ouali, ancien ministre est actuel député FLN de Mostaganem est convoqué hier par la Commission des Affaires juridiques, en prévision de la mise en branle  de la levée de son immunité parlementaire.

Selon des sources proches du dossier, la commission des Affaires juridiques a accordé, à l’ancien ministre des Travaux publique dix jours pour renoncer volontairement à son immunité, comme l’avait fait d’autres députés réclamés par La Justice.

Abdelkader Ouali demande plus de temps pour pouvoir préparer sa défense et entend laisser la procédure de destitution, qui peut durer plusieurs semaines, à aller jusqu’au bout.

Pour rappel, le levée de l’immunité parlementaire de Abdelkader Ouali fait suite à une demande du ministère de la Justice, en prévision de sa mise en accusation pour corruption.

Pour rappel, Abdelkader Ouali est très lié avec Ali Haddad depuis une vingtaine d’années du temps où il était wali de Tizi Ouzou. Il est aisé de supposer que sa future inculpation par la justice serait en relation avec des marchés publics accordés à son ami l’ex patron du groupe de travaux publics ETRHB, qui croupit depuis plusieurs mois en prison.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Présidence de la république : mouvement partiel dans le corps des walis

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a opéré, mercredi, un mouvement partiel dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *