Accueil / En vrac / 20 ans d’ethnographie mafieuse 

20 ans d’ethnographie mafieuse 

En vrac par Madjid Khelassi

 

Finalement la Issaba aura tout détruit…le pays, l’économie,  l’école,

 l’ université, l’industrie , le système de santé , l’agriculture, l’écologie  et à fait capoter son entrée dans le monde du numérique etc.

En  résumé, elle aura ,tel un ouragan, dévasté les esprits , chassé les rêves et tué l’espoir…dans toutes les composantes de la société.

Mais elle aura surtout dévergondé et pollué la structure fondamentale de la société qui est la famille.

Procès de la famille Hamel dit la presse ! Tragédie moderne dans la toujours archaïque Algérie. Le père despote-monstre à l’appétit insatiable…Appétit du pouvoir, de l’arrogance , du fric, des coups fourrés, tordus.

Général , directeur de la police nationale, gargantua de l’immobilier , affamé de la possession, pour qui la rapine fut un plan de carrière .

Bienvenue dans le vaisseau de Si El Hamel , start-upper  de la magouille, du bakchich , du trafic d’influence , de l’intimidation voire de la prévarication  .

Bienvenue dans l’arche de ce Noé-flic qui embarqua un jour sa famille sur les eaux incertaines de l’illégalité.

Bonjour l’aventure fracassante du fils mineur qui se trouve proprio de biens insoupçonnés à 16 ans ,celle de l’unique fille si  adulée jusqu’à en faire une escroc, et de la mère croyant au père Noël de mari, qui se noya le jour où l’impunité se déroba sous les pieds de la Issaba .

Ripoux, disent les gaulois quand leurs flics dérapent. Chez nous , ils zigzaguent jusqu’à avoir leur propre tournis. Gros plan sur Alger à 16 heures aux  temps forts de l’intouchable Si El Hamel : c’est une ville anesthésiée le temps que le nabab rentre chez lui . Holster sous la veste et tempêtes sous le crâne…À quand le prochain terrain , la prochaine villa , le prochain compte en banque ?

Fichtre  que la police qui ne lui sert que de paravent. Tel un maquignon en costume- cravate , il rentre compter ses sous , faire l’inventaire de la razzia.

La montée aux enfers des méfaits, se vit en pantoufles, dans le cocon pollué d’une famille, dont le maître à bord les fait chavirer chaque soir un peu plus .

Mégalomanie mafieuse et sentiment familial dépravé…Ils sont combien, qui un jour embarquèrent femmes et enfants sur la nef de leurs turpitudes ? Selon les avocats du trésor public , les Hamel détiennent 61 biens immobiliers, 24 sociétés et 135 comptes en banques !!!

Pendant 20 , l’Algérie fut en ballade d’ethnographie mafieuse…où une multitude d’opportunistes se  prit au jeu du pillage en famille.

L’affaire Hamel ou le portrait en vrai de la famille algérienne totalement éclatée. La suite, avec les issabistes incarcérés en famille , s’annonce aussi dégoûtante sinon plus.

DIRECT (Coronavirus) : suivez toutes les informations en temps réel :ici

A propos LA NATION

Voir Aussi

Par Anouar El Andaloussi : d’une année à l’autre, les vulnérabilités persistent.

L’année 2024 sera une année charnière pour les réformes économiques tant le contexte économique national …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *