Accueil / National / Tribunal de Sidi M’hamed : le gendarme déserteur Mohamed Abdallah sous mandat de dépôt

Tribunal de Sidi M’hamed : le gendarme déserteur Mohamed Abdallah sous mandat de dépôt

Le juge instructeur près du tribunal de Sidi M’hamed a placé ce lundi , le gendarme déserteur Mohamed Abdallah a été placé sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach. Selon des sources médiatiques, Il devrait être de nouveau entendu aujourd’hui

Faisant l’objet de mandat d’arrêt international émis par l’Algérie à son encontre, Mohamed Abdallah a été remis aux autorités algériennes dimanche 22 août.

Le gendarme déserteur est accusé notamment d’ «insubordination et désobéissance», «adhésion à un groupe terroriste visant la sécurité et l’unité nationales», «financement d’un groupe terroriste», «blanchiment d’argent dans le cadre d’une bande criminelle organisée».

Le ministère de l’intérieur espagnol a décidé vendredi dernier l’expulsion de l’ancien sergent-chef de la Gendarmerie nationale qui se trouvait en Espagne en 2018 en tant que réfugié politique.

Arrêté, il y a cinq jours, la décision de son extradition aurait été prise sans possibilité de voies de recours, selon certains médias.

L’ancien sergent-chef de la gendarmerie nationale faisait partie de l’équipe des patrouilles de surveillance aérienne de la gendarmerie de Tébessa. en 2018, il avait rejoint, lui et sa famille, l’Espagne en tant que réfugié politique.

Le jeune déserteur a été arrêté, il y a près d’une semaine, alors qu’il s’est présenté aux autorités compétentes, en vue de renouveler sa carte de résidence, de 6 mois. Il a été transféré, il y a quelques jours, dans un centre pour immigrés clandestins, dans la ville de Barcelone, en attendant d’être extradé définitivement vers l’Algérie.

Trois autres personnes de nationalité algérienne, dont Hichem Aboud, Larbi Zitout et Mohamed Boukhors, alias Amir DZ sont également impliqués dans le cadre de cette affaire et sont confrontés aux mêmes accusations, selon l’arrêt de renvoi de la justice.

Ces derniers sont, également sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

Abir N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Avec l’introduction du CPA : la capitalisation boursière a dépassé les 500 milliards DA

De 71 milliards de dinars environ à fin 2023,  le capital de la Bourse d’Alger …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *