Accueil / International / Russie : trés fortes explosions dans un dépôt de munitions, une dizaine de villages évacués

Russie : trés fortes explosions dans un dépôt de munitions, une dizaine de villages évacués

Pour l’heure, aucun blessé n’est à déplorer. Le ministère des Urgences a déclaré qu’une autoroute était en cours de fermeture et que la zone avait été évacuée dans un rayon de cinq kilomètres du dépôt.

Des explosions provoquées par un incendie faisaient rage mercredi 7 octobre dans un dépôt de munitions de la région russe de Riazan, entraînant l’évacuation d’une dizaine de villages, a annoncé le ministère russe des Situations d’urgence.

https://twitter.com/i/status/1313826293000155136

Un incendie de broussailles s’est déclaré dans l’après-midi sur le territoire du dépôt de munitions dans cette région située à quelque 200 km au sud-est de Moscou, et celui-ci s’est étendu aux entrepôts, provoquant les explosions d’armements stockés, a-t-il indiqué dans un communiqué.

«L’évacuation des habitants d’une dizaine de villages situés dans un rayon de 5 km (du lieu du sinistre) est en cours», a précisé le ministère selon lequel plus de 1600 personnes ont été évacuées. L’incident, qui s’est produit près du village de Jeltoukhino, «n’a pas fait de blessés», a assuré de son côté l’armée russe, qui précise que des munitions d’artillerie étaient stockées sur place.

Les pompiers «luttent contre le feu, mais n’arrivent pas à le maîtriser (…), des explosions de munitions se produisent actuellement», a indiqué le service de presse du District militaire de l’Ouest, dont relève la région de Riazan. Plus de 100 personnes et 26 véhicules spécialisés ont été déployés sur les lieux pour maîtriser le feu, selon le ministère des Situations d’urgence. Il a aussi déployé un train spécialisé dans la lutte contre les incendies. Des hélicoptères et un avion ont été aussi mis en état d’alerte pour participer au combat contre le feu si nécessaire.

Agences

A propos LA NATION

Voir Aussi

Nord de Gaza. « Quelle vaillance y a-t-il à tuer un mort ? »

L’armée israélienne impose depuis le 6 octobre 2024 un siège meurtrier à tout le nord …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *