Accueil / National / Rentrée scolaire : permettre aux enseignants d’anglais de se préparer

Rentrée scolaire : permettre aux enseignants d’anglais de se préparer

Une source bien informée du secteur de l’éducation a indiqué que le ministère a retenu le 21 septembre comme date officielle de la rentrée scolaire pour les élèves. La même source a expliqué   que la décision d’avancer la date pour les enseignants (le 31 août) est dans le but de cerner le nombre d’ enseignants d’anglais et les répartir sur la carte scolaire, et leur donner la possibilité de se préparer pendant une période de deux semaines…La même source a indiqué que l’étude des dossiers des candidats au poste de professeur d’anglais au primaire est sur le point d’être achevée, expliquant que ces enseignants suivront une formation d’une durée de deux semaines avant de rejoindre les établissements d’enseignement dans lesquels ils seront nommés.

La langue anglaise sera enseignée au cours de la prochaine année scolaire (2022-2023), avec un volume de 90 minutes par semaine, avec une moyenne de 45 minutes par classe deux fois par semaine. Ce qui signifie que l’enseignant d’anglais interviendra dans plusieurs établissements d’enseignement.

La source a expliqué que l’étude des dossiers des candidats au poste de professeur d’anglais titulaires d’un baccalauréat et d’une maîtrise en anglais ou en traduction de et vers l’anglais était soumise à deux critères : l’ancienneté du certificat, et la proximité de la résidence aux écoles primaires qui dispose du poste de travail.

La source a révélé que les enseignants sélectionnés parmi les candidats seront nommés au poste de sous contrat dans le cycle primaire, à condition qu’à l’avenir, un concours certifiant soit organisé, après que le ministère de l’Éducation détermine le nombre de postes budgétaires financiers proposés et les conditions de nomination.

Mah B.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Exportations de GNL : l’Algérie a consolidé ses parts sur le marché européen en 2023

La majeure partie de l’offre supplémentaire de l’Algérie en 2023 s’est dirigée vers la région …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *