Accueil / Conjoncture / Général-major Athamnia Commandant des forces terrestres

Général-major Athamnia Commandant des forces terrestres

Armée populaire nationale (ANP)

Le Président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune a nommé le Général-major Athamnia Amar, Commandant des forces terrestres et le Général-major Henbli Noureddine, Commandant de la 5e région militaire, a indiqué hier un communiqué de la présidence de la République.

“Le Président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune a procédé, hier, conformément à la Constitution notamment en ses articles 91 et 92 et en vertu des dispositions des deux décrets présidentiels du 07 mars 2020, à la nomination du Général-major Athamnia Amar, Commandant des forces terrestres et le Général-major Henbli Noureddine, Commandant de la 5e Région militaire”, précise le communiqué.

Jusque là, le général  Athamnia occupait le poste du commandant de la 5e région militaire.

Dans la tradition de l’armée populaire nationale, le commandant des forces terrestres est le poste le plus important après celui du chef d’état major, compte tenu de l’importance des forces terrestres dans un pays aussi vaste que l’Algérie.

La suite logique à cette nomination pourrait signifier la confirmation du général Saïd Chengriha dans le poste de chef d’état major. Il est même possible l’annonce de sa promotion au grade de général de corps d’armée.

En revanche, le général-major Noureddine Henbli a été nommé, hier, commandant de la 5e Région militaire en remplacement de Amar Athmania.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Emigration clandestine : démantèlement d’un réseau transfrontalier transportant des Africains

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, à Blida, 12 suspects, âgés de 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *