Accueil / Economie / Complexe Sider El Hadjar d’Annaba : un incident à l’unité PMA perturbe la production

Complexe Sider El Hadjar d’Annaba : un incident à l’unité PMA perturbe la production

Le Complexe Sider El Hadjar d’Annaba connait depuis deux jours une perturbation de sa production au niveau de la zone chaude à la suite d’un incident au système d’extraction de poussière à l’unité de préparation des matières et aggloméré (PMA), a indiqué, mardi, le PDG du complexe, Karim Boulayoune. Dans une déclaration à l’APS, le même responsable a précisé que l’incident survenu dimanche dernier suite à l’écroulement de la cheminée d’extraction de la poussière à l’unité de préparation des matières et aggloméré entrainant l’arrêt du processus de production au niveau de cette unité et certaines autres unités de la zone chaude dont l’approvisionnement est assurée à partir de l’unité PMA, indiquant que l’opération de remise en marche du système d’extraction de poussière prendra, selon les premières estimations, 15 jours.

Le même responsable a souligné que la production au niveau des autres unités se poursuit d’”une manière normale”, assurant que le stock disponible en produits semi-industrialisés suffit à “couvrir plus de 30 jours”. Il a indiqué en outre que les services de sécurité concernés ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet incident.

D’autre part,  le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar à Annaba, a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire sur les circonstances de l’effondrement de l’extracteur de poussière. “Conformément à l’article 11 du Code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar, informe l’opinion publique qu’en date du 14 avril 2024, aux environs de 05h00, l’extracteur de poussière n 1 s’est effondré au niveau de l’unité de production des matières et aggloméré (PMA), au complexe Sidar d’El Hadjar, provoquant ainsi l’arrêt de la production”, lit-on dans le communiqué. Le parquet a en outre ordonné “l’ouverture d’une enquête préliminaire, auprès des services de la Gendarmerie nationale, en vue d’élucider les circonstances de l’accident et de déterminer les responsabilités, pour prendre les mesures légales en conséquence”, a conclu le communiqué.

R.E

A propos LA NATION

Voir Aussi

Industrie pharmaceutique : le volumes des exportations de médicaments en 2024 attendu en forte hausse

Les exportations de médicaments devraient atteindre 80 millions de dollars à la fin de l’année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *