Accueil / En vrac / “En Vrac” par Madjid Khelassi : la thématique du faussaire

“En Vrac” par Madjid Khelassi : la thématique du faussaire

Les images du Capitole, envahi par les partisans de Donald Trump , ont fait le tour du monde. L’Afrique se moque déjà d’une Amérique donneuse de leçons. Les mauvais perdants ont désormais une icône : Donald Trump, dit-on dans le continent africain !

Dans les pays autoritaires, on n’en rit même pas sous cape, mais au grand jour. C’était donc ça la démocratie tant vantée et chantée !

Celui qui twitte plus vite que son ombre n’est, en fait, qu’une caricature d’un Président de piètre qualité.

L’envahissement du Capitole, symbole de la démocratie américaine, avec l’assentiment d’un président mauvais perdant, enlève aux États-Unis le droit moral de punir, via des sanctions économiques ou politiques, une autre nation, sous prétexte de défendre et d’agir pour la démocratie.

Démettre Trump devient une urgence pour Nancy Pelosi, la présidente de la chambre des représentants, qui estime que le comportement du président Trump qui encouragea le coup de force du capitole, est un acte de sédition. Trump ou quand le fric s’empare du pouvoir !

4 ans de frasques, de Trump l’œil démocratique, de racisme revendiqué, de relations internationales malmenées par le fait accompli…comme la reconnaissance de Jérusalem comme unique et indivisible capitale d’Israël, la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.

Trump ou le spectaculaire bûcher dressé sans vergogne dans l’infamie du déni…de tout ce qui n’est pas blanc, raciste et suprémaciste.

Trump ou la thématique du faussaire à la Maison-Blanche…où  tout abonde :  Règlements de comptes internationaux, déshumanisation du problème palestinien, vampirisation des droits des minorités raciales et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

4 ans de présidence Trumpeuse ! Rideau ! Le show supposé Hollywoodien vire au vaudeville débile d’un enfant gâté !

Vaudeville qui ne serait même pas digne d’être joué dans un théâtre de seconde zone de Broadway.

Le feuilleton nanar de Trump à la Maison-Blanche prend fin…le Ouf est planétaire !

A propos LA NATION

Voir Aussi

Par Anouar El Andaloussi : l’Afrique : longtemps ignorée, aujourd’hui adulée, courtisée !!!!

Dans une précédente chronique (en septembre 2023), nous avions écrit ceci : « Les enjeux géopolitiques et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *