Accueil / En vrac / « En Vrac » par Madjid Khelassi : déchéance de rationalité 

« En Vrac » par Madjid Khelassi : déchéance de rationalité 

Pas facile de plaire au vélin après un mois de congé…Un mois mais quel mois ! Un mois d’août si riche en événements qu’on avait presque oublié où nous étions.

On eut pêle-mêle Beyrouth volant en éclats via 2750 tonnes de nitrate d’ammonium , la Turquie et la Grèce sur le pied de guerre sur fond de découverte de gisements gaziers en Méditerranée orientale , le rapprochement entre Israël et les émirats arabes qui grippe sérieusement  la résolution du conflit israélo-palestinien , le rebond du coronavirus dans le monde, le pétage de plomb de Messi, la consécration du masque comme outil de survie, la bombe Tliba et l’ouverture au peuple du Clubs des pins .

Et comme  à tout saigneur , toute horreur , c’est tout naturellement que l’on s’attardera sur la bombe Tliba et sa séquence virale.

7 milliards de centimes pour les qualifs…au Koursi de député a dit Tliba, ex président de l’APN. La déchéance de rationalité est tout de suite atteinte !

7 milliards de centimes pour pérorer ou se faire voir en limousine noire qui carbure aux bons d’essence gratos !

7 milliards ! C’est la physique sans les maths ou quoi ?  En principe la physique sans les maths ça ne marche pas , il faut les 2. Mais ici bas , dans l’Algerie des Tliba et consorts , tout marche à tous les coups…La physique des voyous et les mathématiques de la magouille ont pendant longtemps trôné sans vergogne dans le costume des députés d’une Algérie si souillée.

Tliba , affairiste arrivé au summum de sa vie quand il était vice-président du parlement , se lâche et raconte le plan de financement de la campagne élaboré par Ould Abbés  et le prix d’une tête de liste , puis joue aux victimes de la Issaba ! Le dégât des zoos politiques est sans pareil !

Député , ministre , wali : les commis voyous de l’Algérie malmenée, défilent sous les yeux des juges ébahis…C’est la complainte des heurts de pointe d’une clique qui avait juré la mise à mort du pays. Tliba et consorts se rejetant les torts les uns sur les autres…Le numéro commencé vraiment à nous fatiguer !

A propos NaTIon

Voir Aussi

« En Vrac » par Madjid Khelassi : la preuve par 9

Le gouvernement a décidé de fixer la note (minimale) d’admission au baccalauréat à 9/20 de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *