Accueil / Société / Batna : un homme d’affaires tué par balles

Batna : un homme d’affaires tué par balles

Un homme d’affaires a été tué par balles devant sa maison mardi soir à Tazoult dans la wilaya de Batna, ont rapporté hier des sources médiatiques.

La victime a été assassinée par des inconnus alors qu’elle se trouvait en compagnie de son épouse dans sa voiture, selon El Khabar. Le crime a eu lieu peu avant minuit au moment où la victime s’apprêtait à garer sa voiture dans le garage.

Les auteurs des tirs mortels, qui seraient au nombre de deux, portaient le voile intégral. Il a tiré avec une arme à feu et a atteint la victime au niveau de la tête, selon la même source. Après avoir tiré et tué cet entrepreneur, les assassins ont pris la fuite.

 Ce crime commis à la façon hollywoodienne a semé l’effroi parmi les habitants de la ville.

Les services de sécurité ont lancé des recherches pour retrouver l’assassin présumé de cet homme d’affaires, propriétaire d’une entreprise de travaux publics et d’un hôtel à Batna.

Selon Ennahar, c’est le deuxième crime du genre qui a été commis dans cette région après l’assassinat par balles d’un quinquagénaire il y a deux mois.

Les raisons de l’assassinat de cet homme d’affaires demeurent mystérieuses. Sur les réseaux sociaux, de nombreux habitants de Tazoult ont rendu hommage à cet entrepreneur connu dans l’est algérien.

Cet assassinat illustre l’ampleur prise par la criminalité où des armes sont utilisées dans des assassinats et des règlements de compte sanglants.

Mardi, le ministère de la Défense nationale a annoncé l’arrestation de 8 personnes qui « semaient la terreur » parmi la population à Tamanrasset. Des armes de guerre utilisées par ces criminels présumés ont été récupérées à l’issue de cette opération, selon la même source.

Le 30 janvier, et après plusieurs jours de recherches, l’avocat Djamel Eddine Chaoui a été retrouvé mort d’une balle dans la tête dans la région de Toumiat à Skikda.

R.N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Prochaine rentrée scolaire : du nouveau pour les documents scolaires

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a fait savoir mercredi à Alger que tous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *