Accueil / National / Personnel médical contaminé par le coronavirus : les chiffres du ministère de la Santé

Personnel médical contaminé par le coronavirus : les chiffres du ministère de la Santé

Quarante-quatre professionnels de la santé ont succombé au Covid-19 en Algérie depuis l’apparition de l’épidémie dans le pays pour 2300 cas positifs parmi le personnel soignant. Ces chiffres ont été fournis hier mardi 21 juillet par le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse au CHU Mustapha (Alger). Le Pr Benbouzid a rendu hommage aux personnels soignants pour leur bravoure et la compétence qu’ils ont démontrée sur le terrain.
Il a lancé un appel pour soutenir ces professionnels de la santé qui se trouvent « aux avant-postes dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19 pour sauver le pays et qui sacrifient leur vie pour notre bien-être et notre santé ».

Hier, le président du Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP), Dr Lyes Merabet, a estimé à 3 000 cas les contaminations parmi le personnel soignant, dont une cinquantaine de décès. Auparavant, le directeur général de la prévention au ministère de la Santé, Dr Djamel Fourar, a fait état, lui, de 2 600 professionnels soignants contaminés.
Par ailleurs, le ministre de la Santé a appelé l’ensemble de la population à respecter les mesures barrières et de prévention contre le Covid-19, en termes d’hygiène, de distanciation sociale, de respect du confinement sanitaire et le port obligatoire du masque.
En s’en tenant à ces mesures, les citoyens se protègent et épargnent la vie d’autrui, a souligné
Pr Benbouzid, qui vient de lancer une journée spéciale en soutien aux personnels hospitaliers.
«Tous avec les médecins contre l’épidémie du Covid-19 » est l’intitulé de cette journée.

 R.N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Complexe Sider El Hadjar d’Annaba : reprise de la production dans la zone endommagée

L’activité de production dans la zone endommagée par la panne survenue au complexe sidérurgique d’El …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *