Les Pays-Bas avaient déjà édicté une interdiction des vols en provenance du Royaume-Uni, craignant qu’une nouvelle souche du coronavirus détectée outre-Manche et présentée comme plus contagieuse, ne se propage sur le continent.
La Belgique va interdire, par précaution, les vols en provenance du Royaume-Uni à partir de ce dimanche minuit pour au moins 24 heures, a indiqué le Premier ministre Alexander De Croo dans l’émission De Zevende Dag sur la Eén (VRT). Les Pays-Bas avaient déjà édicté une telle interdiction, craignant qu’une nouvelle souche du coronavirus détectée outre-Manche et présentée comme plus contagieuse, ne se propage sur le continent.
L’Eurostar également concerné
Les connexions ferroviaires Eurostar en provenance du Royaume-Uni sont également temporairement suspendues.
Les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, qui est de toute façon une zone rouge, seront surveillés de près pour garantir leur respect des règles de quarantaine. «Nous fournirons des informations très claires à tous les arrivants sur ce qu’on attend d’eux», a assuré M. De Croo.
Les Pays-Bas ont été les premiers en Europe à émettre la nuit dernière une telle interdiction de vols en provenance du Royaume-Uni en raison de la mutation du virus qui y a été détectée. Le gouvernement néerlandais a demandé une consultation européenne sur le sujet.
Et ailleurs en Europe ?
L’Allemagne envisage «sérieusement» d’également suspendre les vols de Grande-Bretagne et d’Afrique du Sud, indique l’AFP, selon une source gouvernementale.
Agences