Accueil / National / Education nationale : les directeurs de lycées durcissent le ton

Education nationale : les directeurs de lycées durcissent le ton

Après le silence radio observé par le département de l’éducation concernant les revendications des travailleurs du secteur, le Conseil national indépendant des directeurs des lycées décide à son tour  de monter au créneau pour faire entendre sa voix, à travers le boycott de plusieurs tâches administratives dont la préparation des listes de candidats à l’examen du baccalauréat, en sus de ne pas donner suite concernant la remise des bulletins du troisième semestre sur la plateforme numérique.

C’est ce que nous avons appris dans un communiqué paru hier, par le bureau du Conseil National Indépendant des directeurs de lycées de la wilaya de Bordj Bou Arréridj, qui dit ne pas saisir la démarche méprisante de la tutelle, celle-là même qui ne tient pas compte du message fort envoyé maintes fois par les enseignants. Le Conseil accuse, en effet, la tutelle de faire le black-out sur les revendications des travailleurs du secteur, notamment le point indiciaire qu’il juge dérisoire et le plan de carrière des enseignants. Une situation qui a poussé les responsables des établissements du secondaire d’aller vers une escalade et ce, en choisissant de boycotter les opérations financières dont le compte administratif, le compte de gestion, le budget 2022, le calendrier d’envoi de la prime des 5000 DA.

Le conseil a également décidé de faire l’impasse sur tous les rendez-vous avec la tutelle, et de ne pas donner suite aux correspondances.

Les concernés ont également tenu à mettre l’accent sur le boycott des travaux de fin d’année dont les conseils administratifs et pédagogiques qui clôturent l’exercice de l’année en cours. Joint par téléphone, le président de l’Association de parents d’élèves, M. Khaled Ahmed, avait déclaré à notre consœur du quotidien arabophone El Houriya, qu’il appelle de tous ses vœux pour que la question soit aplanie. ”Pour ce faire, nous devrons œuvrer ensemble, nous,  les syndicats de l’éducation ainsi que la tutelle pour trouver une solution à cette question et ne pas perturber davantage l’année scolaire”’, dit-il en substance.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Avec l’introduction du CPA : la capitalisation boursière a dépassé les 500 milliards DA

De 71 milliards de dinars environ à fin 2023,  le capital de la Bourse d’Alger …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *