Accueil / Conjoncture / Affaire Ali Haddad : ouverture dimanche du procès en appel

Affaire Ali Haddad : ouverture dimanche du procès en appel

La Cour d’appel d’Alger ouvre ce dimanche, le procès en appel du patron du groupe ETRHB et ancien président du FCE Ali Haddad, condamné à 18 ans de prison en première instance.

Les deux anciens Premiers ministres, Ouyahia et Sellal, transférés respectivement vers Abadla à Béchar et El-Ménéa à Ghardaïa, sont également concernés par le procès de ce dimanche. Selon des avocats, ces accusés transférés hors de la capitale seront interrogés par visioconférence.

Plusieurs anciens hauts responsables seront également rejugés en appel dans le cadre de ce procès. Ce procès en appel intervient après le transfert du principal mis en cause vers la prison de Tazoult dans la wilaya de Batna le 12 du mois écoulé.

Le prévenu Ali Haddad, qui purge une peine d’emprisonnement de 18 ans ferme pour des affaires liées à la corruption, a été transféré de la prison d’El Harrach (Alger) vers celle de Tazoult (Batna), le 12 août

De son côté, le prévenu Mahieddine Tahkout, condamné quant à lui à 16 ans de prison ferme pour des affaires similaires, a été transféré vers l’établissement carcéral de Babar dans la wilaya de Khenchela, ajoute la même source.

Ces procédures de transfèrement font suite au dernier jugement rendu par le Tribunal de Sidi M’hamed courant du mois de juillet dernier.

Pour rappel, Abdeslam Bouchouareb, Amar Ghoul, Amara Benyounès, Mahdjoub Bedda, Youcef Yousfi, Abdelghani Zaâlane, Boudjemaâ Talaï ont été tous condamnés dans le cadre du même procès.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Avec l’introduction du CPA : la capitalisation boursière a dépassé les 500 milliards DA

De 71 milliards de dinars environ à fin 2023,  le capital de la Bourse d’Alger …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *