Accueil / Conjoncture / La position de l’Algérie de soutien au peuple sahraoui “claire et sans équivoque”

La position de l’Algérie de soutien au peuple sahraoui “claire et sans équivoque”

ALGER- La position de l’Algérie de soutien à la cause sahraouie et au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination est “claire et sans équivoque”, a affirmé lundi le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassan Rabehi.

M.Rabehi qui répondait à une question en marge du forum du quotidien “Echaab”, sur les récentes déclarations de Amar Saadani concernant la question du Sahara occidental, a précisé que ces dernières étaient “insignifiantes” et n’engageaient que leur auteur.

“Je réaffirme la position claire et sans équivoque de l’Algérie et son soutien indéfectible au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination”, a soutenu M. Rabehi précisant que “la question sahraouie dont la légitimité est reconnue par plusieurs pays, est inscrite à l’ordre du jour de l’ONU”.

Le ministre a salué à l’occasion “le haut sens de responsabilité avec lequel l’ONU traite la question du Sahara occidental”, affirmant que “le règlement de cette question passe impérativement par un référendum d’autodétermination qui permettra au peuple sahraoui de décider de son avenir conformément aux chartes et lois internationales adoptées par l’ONU”.

APS

A propos LA NATION

Voir Aussi

L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) : les rejets des candidatures ne sont pas liés uniquement à l’article 200

Le président par intérim de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Karim Khelfan, a affirmé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *