Urgent
Accueil / Conjoncture / L’élection présidentielle se déroulera normalement et dans de bonnes conditions

L’élection présidentielle se déroulera normalement et dans de bonnes conditions

ALGER – Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassane Rabehi, a affirmé, jeudi à Alger, que l’élection présidentielle, prévue le 12 décembre, se déroulera « normalement et dans de bonnes conditions », ajoutant que la réaction du peuple sera « positive à travers une participation massive ».

« Toutes les franges de la société sont fortement attachées au prochain scrutin, qui se déroulera, nous sommes certains, normalement et dans de bonnes conditions », a déclaré M. Rabehi à l’occasion du coup d’envoi de la Caravane de jeunes vers les régions du Sud pour la sensibilisation à l’importance de la participation à la prochaine élection présidentielle.

« L’Algérien est conscient qu’en s’acquittant de son devoir électoral, il contribuera à la préservation de la sécurité et de la stabilité, conditions indispensables au développement durable de notre pays », a soutenu le ministre, se disant confiant en « la réaction positive du peuple à travers une participation massive » lors de cette échéance, dont « le résultat sera bénéfique pour tout le peuple », a-t-il ajouté.

Le coup d’envoi de cette caravane de sensibilisation vers les régions du Sud a été donné en marge de l’inauguration de deux hôtels relevant de la chaine « Marriott » à Bab Ezzouar, à laquelle étaient présents le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables Fatima-Zohra Zerouati, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui et le Wali d’Alger, Abdelkhalek Sayouda.

A cette occasion, M. Rabehi a loué cette initiative, soulignant que « la jeunesse est la richesse de la patrie ».

Organisée à l’initiative de l’Organisation nationale d’investissement du tourisme (ONIT), sous les auspices du ministère du Tourisme, La caravane qui compte une centaines de jeunes sillonnera plusieurs wilayas du Sud.

A propos NaTIon

Voir Aussi

Covid-19 en Algérie : le nombre de contaminations continue à baisser

Le dernier bilan communiqué par le Dr Djamel Fourar, porte-parole du comité scientifique de suivi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *