Accueil / Conjoncture / Cour d’Alger : le verdict prononcé pour Tayeb Louh

Cour d’Alger : le verdict prononcé pour Tayeb Louh

La Cour d’Alger a condamné, ce mercredi, l’ancien ministre de la Justice, Tayeb Louh à deux ans de prison ferme pour abus de fonction, trafic d’influence et entrave au bon fonctionnement de la justice. Le tribunal a également levé le gel sur la villa familiale du ministre. Cependant, Tayeb Louh ne quitte pas la prison en raison de son inculpation dans une autre affaire, liée à l’annulation en 2013 du mandat d’arrêt international lancé à l’époque contre l’ex-ministre de l’Energie, Chakib Khelil, qui s’est réfugié aux Etats-Unis d’Amérique.

L’homme d’affaires Tarek-Noah Kouninef a été condamné, quant à lui, à la même peine, alors que l’ancien inspecteur général du ministère de la Justice, Tayeb Benhachem a écopé d’une peine de 18 mois de prison avec sursis.

Le Procureur général près la Cour d’Alger avait requis la semaine passée une peine de 10 ans de prison ferme à l’encontre des trois accusés, avec confiscation de tous les biens et comptes bancaires saisis dans le cadre de cette affaire.

R.N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Entrée et sortie des citoyens algériens résidant à l’étranger : le passeport n’est provisoirement plus obligatoire 

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger porte à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *