Accueil / International / Coronavirus : plus de 800 décès en 24h en Espagne 

Coronavirus : plus de 800 décès en 24h en Espagne 

Espagne
Plus de trois milliards de personnes sont concernées ce week-end par le confinement dû à la pandémie de Covid-19. Dans l’Hexagone, son pic n’a pas encore été atteint, estiment des experts en prévoyant que «le sommet de la vague» sera pour début avril. Les USA sont quant à eux devenus le premier pays à avoir dépassé la barre des 100.000 infectés.
À ce jour, selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), plus de 500.000 personnes sont affectées par le coronavirus et plus de 25.000 sont mortes.
Ce week-end, la France procédera à une dizaine de nouvelles évacuations de malades depuis le Grand Est, foyer principal du Covid-19 dans le pays, vers la Nouvelle-Aquitaine.
Pour rappel, l’Hexagone, où le nombre de cas fatals avoisine les 2.000, a prolongé le confinement de 15 jours.
«Ça va augmenter, le sommet de la vague est prévu pour la fin de la semaine prochaine», a estimé Michèle Granier, présidente de la commission médicale de l’hôpital de Corbeil-Essonnes, en banlieue parisienne. D’autres experts prévoient que le pic aura lieu entre le 5 et le 15 avril.
Le patron de l’OMS met en garde contre la menace de «la pénurie chronique mondiale d’équipements de protection individuels» pour les personnels soignants
Au Canada, 500 nouveaux cas ont été détectés, ce qui en fait plus de 4.600 au total, dont 53 décès, selon le ministère de la Santé du pays
La Corée du Sud recense plus de 9.400 cas et envisage d’interdire l’entrée des étrangers ayant une température de plus de 37.5 ainsi que de suspendre le régime sans visa avec le Japon, lequel constate une hausse des cas
Dans le même temps, le premier foyer de Covid-19, la ville chinoise de Wuhan dans la province du Hubei, reprend petit à petit vie: le métro a partiellement rouvert ce samedi, selon les autorités locales.

DIRECT (Coronavirus) : suivez toutes les informations en temps réel :ici

A propos LA NATION

Voir Aussi

Selon l’Armée iranienne : l’attaque contre l’entité sioniste “a atteint tous ses objectifs”

AFP Le chef des forces armées iraniennes a affirmé dimanche que l’attaque menée dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *