Accueil / National / Un policier placé en détention provisoire

Un policier placé en détention provisoire

Emeutes à Oued R’hiou

Le juge d’instruction près le tribunal de Oued R’Hiou a ordonné, hier, la mise en détention provisoire du policier ayant causé la mort de Serrar Amine, adolescent de 15 ans, dans un “accident de la circulation”.

Selon un communiqué du Parquet près la Cour de Relizane, l’agent de Sûreté est accusé d’“homicide et de blessures involontaires”, selon les articles 288 et 442 du code pénal.

Des émeutes ont éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi dans la commune de Oued Rhiou, à Relizane, suite à cet accident. Deux jeunes, Fethi Belmehdi et Serrar Mohamed Amine, habitant au quartier de Ouamria, étaient poursuivis à bord d’une motocyclette de type Peugeot 103.

Le policier, qui n’était pas en fonction, a percuté la motocyclette par derrière, causant la mort de Serrar Amine, âgé de 15 ans, vendeur de fruits et légumes au marché du quartier. Fethi Belmehdi a de son côté été grièvement blessé au niveau de la tête. Il est dans un état comateux à l’hôpital Ahmed Francis.

Suite à cet incident, des centaines de jeunes se sont dirigés au commissariat du quartier. Ils l’ont encerclé, tenté de s’y introduire avant de procéder à des jets de pierre. Les forces de l’ordre ont d’abord répliqué en tirant des bombes à gaz lacrymogènes. Puis, poursuit El Khabar, des coups de feu ont été tirés de l’intérieur du commissariat, faisant plusieurs victimes, dont les deux morts, appelés “D.A.D” et “A.M.M”.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Avec l’introduction du CPA : la capitalisation boursière a dépassé les 500 milliards DA

De 71 milliards de dinars environ à fin 2023,  le capital de la Bourse d’Alger …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *