Accueil / Conjoncture / Youcef Yousfi en détention provisoire

Youcef Yousfi en détention provisoire

Cour suprême

Le juge enquêteur près la Cour suprême a décidé, hier, de placer l’ancien ministre de l’industrie et des mines, Youcef Yousfi en détention provisoire à El Harrach dans le cadre des enquêtes sur la corruption dans le secteur de l’industrie automobile. Youcef Yousfi qui a été auditionné en sa qualité d’ex ministre de l’Industrie et des Mines, fait face à plusieurs chefs d’accusation liés essentiellement à l’octroi d’indus avantages au titre de l’octroi de marchés publics et de contrats en violation des dispositions législatives dilapidation de deniers publics, d’abus de pouvoir et de fonction. Le parquet général près la Cour suprême a engagé les procédures de poursuite judiciaire à l’encontre de plusieurs anciens ministres et hauts responsables conformément aux formes et dispositions prévues dans le code   de procédure pénale pour des faits punis par la loi.

Par ailleurs, l’ancien ministre des travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, comparaît hier devant le juge d’instruction près le tribunal de Chéraga à Alger, pour être auditionné dans des affaires de corruption.

Abdelghani Zaalane est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation liés principalement à l’octroi d’indus avantages à autrui au titre de l’octroi de marchés publics et contrats, dilapidation de deniers publics et abus de fonction et de conflit d’intérêts.

Auditionné déjà par le juge enquêteur près la Cour Suprême dans plusieurs affaires de corruption, il a été placé sous contrôle judiciaire pour des faits punis par la loi.

 

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Présidence de la république : Tebboune reçoit le président de la République arabe sahraouie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mardi à Alger, le président …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *