Accueil / International / Rapatriement des Algériens à l’étranger : pagaille à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle

Rapatriement des Algériens à l’étranger : pagaille à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle

La décision de l’Algérie de suspendre le programme de rapatriement des Algériens à l’étranger a provoqué un mouvement de panique chez nos ressortissants surtout en France. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des scènes de pagaille devant des guichets. L’annonce de l’ajout de deux vols supplémentaires pour les deux derniers jours du programme de rapatriement a poussé les candidats au rapatriement à se déplacer en masse au terminal 2 E de l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.

Comme il s’agit des derniers vols, tout le monde veut une place pour rentrer au pays surtout qu’aucune date n’a été annoncée concernant une éventuelle reprise des opérations de rapatriement.

La compagnie nationale, Air Algérie a renforcé le programme pour la journée de samedi et dimanche(le weekend end universel) afin de transporter le maximum de personne.

Alors qu’elle opérait trois vols quotidiens depuis le terminal 2 E de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, Air Algérie a ajouté deux autres vols par jour, samedi et dimanche, pour faire face à la forte demande.

Dix vols seraient opérés ce weekend au départ de Roissy Charles de Gaulle. Les vols AH 1301, AH 1003, AH 1001, AH 1215 et AH 1013 prévus respectivement à 9 h 40, 12 h 10, 14 h 40, 17 h 40 et 20 h 30.

Le programme supplémentaire a été annoncé par Aéroport de Paris (ADP). Air Algérie n’a pas communiqué sur ces nouveaux vols ni indiqué les modalités pour s’inscrire.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Poutine menace de couper complètement les approvisionnements énergétiques de l’Occident

La Russie cessera de fournir tous les produits énergétiques à l’Europe si l’UE et ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *