Accueil / National / Ministre de la santé : vers l’acquisition du vaccin britannique AstraZeneca

Ministre de la santé : vers l’acquisition du vaccin britannique AstraZeneca

Après les vaccins chinois et russes, l’Algérie s’est orienté vers le britannique AstraZenec. Le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid a déclaré, samedi sur la Chaîne de télévision Echorouk, que «Le vaccin britannique AstraZenec peut être acquis début février».

Concernant l’acquisition du vaccin chinois anti-covid, Il a indiqué que nous nous sommes mis d’accord avec les Chinois pour obtenir le vaccin par lots.

 « Nous vaccinerons au moins 70% des Algériens », a affirmé le ministre de la Santé qui a indiqué que l’Algérie peut recevoir 16 millions de doses pour 8 millions d’Algériens au sein de Covax.

Abderrahmane Benbouzid n’écarte pas la possibilité d’acquérir tous les types de vaccins, précisant qu’un vaccin qui nécessite une température de conservation de -70 nécessite des capacités spéciales.

Tout en rappelant que le vaccin anti-covid sera disponible en Algérie en janvier,  le ministre n’a donné aucune indication sur le démarrage de la campagne. Or, aucune information n’est disponible sur une Quelconque livraison du vaccin, Alors que l’échéance fixée par Abdelmajid Tebboune approche à grands pas.

La semaine dernière, le porte-parole du comité de suivi de la pandémie, le Dr Djamel Fourar, a déclaré l’éminence de la réception d’un premier arrivage du vaccin russe. Une information, tout de suite, démentie par Benbouzid.

Pour l’instant, les autorités se contentent de parler les préparatifs de la campagne de vaccination. « Nous avons commencé à préparer la vaccination contre le coronavirus il y a 6 mois », a, encore, déclaré le ministre de la santé ?

Il a également souligné que l’Algérie avait une longue expérience dans le processus de vaccination contre diverses maladies, précisant que tous les personnels de santé sont prêts à entamer le processus de vaccination qui durera, selon lui, une année entière.

Abir N.

A propos NaTIon

Voir Aussi

L’appel du Président Tebboune à l’UGTA

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a appelé, mercredi, l’Union générale des travailleurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *