Accueil / National / Métro et tramway d’Alger: les projets d’extension lancés avant la fin décembre 2019

Métro et tramway d’Alger: les projets d’extension lancés avant la fin décembre 2019

ALGER- Le wali d’Alger, Abdelkhalek Sayouda a annoncé, mercredi, le lancement des projets d’extension du métro et du tramway d’Alger, avant la fin de l’année en cours, et ce après la levée du gel par le Gouvernement.

Supervisant les travaux de la session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), le wali a indiqué que le Gouvernement avait donné son accord concernant la levée du gel sur des projets importants à la capitale,en tête desquels l’extension du métro et du tramway d’Alger », dont les travaux débuteront « avant la fin de l’année en cours ».

Les travaux d’extension du métro d’Alger au niveau de la ligne Bab El Oued- Chevalley (9.5 km) seront confiés à l’entreprise publique Cosider », a-t-il dit.

Le deuxième projet concerné par la levée du gel, poursuit M. Sayouda, est celui du tramway d’Alger qui connaîtra l’extension de la ligne Dergana (Bordj El Keffan) et Heraoua jusqu’à Ain Taya et Bordj El Bahri ».

Par ailleurs, le wali d’Alger a fait état de nombre de projets importants dans le secteur des transports terrestre et maritime, financés par la wilaya notamment la réalisation d’un dédoublement de trois axes routiers deplus de 25 km au niveau de la région Est, outre la radiale de Oued Ouchayeh (100 m linéaire).

Il a également évoqué le projet de l’entrée des Annassers qui, a-t-il dit, « constituera un axe supplémentaire au cœur d’Alger » reliant Kouba et Birkhadem menant jusqu’à la rocade sud près de Oued Mazafran via la RN1 sur un linéaire de 19 km.

Selon le wali d’Alger, le programme de développement du réseau routier avance bien, avec l’inscription des projets « de proximité » financés par la wilaya dans le but de « renforcer, restructurer et réhabiliter le réseau routier », rappelant, dans ce sens, « la réalisation de 20 routes ».

La wilaya d’Alger a consacré une enveloppe de 5 mds DA pour la réalisation de 10 projets destinés à l’accompagnement des projets des nouvelles agglomérations, en attendant la concrétisation d’un dédoublement de voie de 15 km au niveau de la zone  d’expansion touristique (ZET) « Palm Beach » à la commune de Staoueli, a fait savoir M. Sayouda.

Les services de la wilaya d’Alger ont contribué au financement des programmes d’entretien et de maintenance des routes, à savoir: le bitumage et la réhabilitation des routes communales et urbaines soit « un total de 27 projets de plus de 180 km », a-t-il rappelé

A propos NaTIon

Voir Aussi

Algérie Telecom lance une nouvelle offre promotionnelle pour l’internet

Communiqué de Presse Algérie Télécom lance une offre promotionnelle IDOOM ADSL/FIBRE Algérie Télécom a le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *