Accueil / Sport / Les Verts à deux pas du sacre africain

Les Verts à deux pas du sacre africain

L’équipe nationale affrontera le Nigéria en demi-finale de la « CAN ».

La sélection algérienne de football s’est qualifiée en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019), en s’imposant devant son homologue ivoirienne aux tirs au but 4 à 3 (temps règlementaire : 1-1), jeudi à Suez (Egypte).

Sofiane Feghouli a ouvert le score pour l’Algérie à la 20e minute, avant que Jonathan Kodjia n’égalise à la 62e pour la Côte d’Ivoire. Les Verts par l’intermédiaire de Bounedjah a raté un pénalty en début de deuxième mi-temps (46e).

En demi-finale, prévue dimanche au Caire, l’Algérie affrontera le Nigeria qui a battu l’Afrique du Sud (2-1).

Le dernier quart de finale qui a opposé, le Madagascar à la Tunisie a vu cette dernière se qualifier pour l’autre demi-finale et affrontera le Sénégal dans le dernier carré.

Djamel Belmadi : « Une énorme satisfaction »

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a affiché sa grande fierté envers ses joueurs après la qualification des Verts pour les demi-finales de la CAN-201, jeudi au stade de Suez, aux dépens de la Côte d’Ivoire (1-1, aux t.a.b : 4-3).

« Le match était très difficile face à une très bonne équipe ivoirienne, compacte et organisée, ils avaient la qualité pour nous faire du mal. On a assez dominé ce match, ça reste mon avis. On s’est créé des occasions, on n’a pas été +tueurs+ en attaque.

C’est une énorme satisfaction de se qualifier pour les demi-finales. Tous les joueurs sont importants, c’est avec ces 23 joueurs que nous avons obtenu ce résultat aujourd’hui. Maintenant, nous devons récupérer dès ce soir pour le match des demi-finales dimanche face au Nigeria, il faut être très bon sur l’aspect de la récupération. Ca sera un adversaire très difficile à jouer.

Mon ambition c’était de replacer l’Algérie dans le gotha des équipes africaines, c’est ce qui a été fait aujourd’hui. Il y’a le Nigeria, le Sénégal, et l’Algérie, qui sont qualifiés dans le dernier carré, j’espère que ça sera le cas pour la Tunisie (ce soir face à Madagascar, ndlr). Nous sommes avec des mondialistes ».

Fin de tournoi pour Youcef Atal ?

Le latéral droit de l’équipe nationale, Youcef Atal, victime d’une luxation de l’épaule, jeudi face à la Côte d’Ivoire en quarts de finale (1-1, aux t.a.b : 4-3) à Suez, « sera probablement forfait », pour le reste de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte.

« J’ai réagi avec Atal qui s’est blessé à l’épaule, en le serrant dans mes bras à l’issue de la partie, oui j’ai versé des larmes, c’est humain. Je pense qu’on se dirige vers le forfait de Youcef pour le reste du tournoi.

Je vais me soustraire à l’avis du staff médical mais malheureusement, je pense que c’est fini pour lui », a affirmé le sélectionneur national Djamel Belmadi, en conférence de presse à l’issue de la partie.

Le défenseur de l’OGC Nice s’est blessé dans un duel avec un défenseur ivoirien, suite à une accélération en pleine surface de réparation. Il a cédé sa place à la 30e minute de jeu à Mehdi Zeffane.

A.L

A propos LA NATION

Voir Aussi

Affaire du club marocain RS Berkane : encore une mesquinerie du Makhzen envers l’Algérie

Usant de comportements mesquins, diaboliques, et provocateurs, la délégation du club du RS Berkane a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *