Accueil / Economie / Les pertes d’Air Algérie estimées à 35 milliards de dinars

Les pertes d’Air Algérie estimées à 35 milliards de dinars

Transport aérien

 Dans une déclaration au quotidien arabophone Echourouk, Mourad Khoukhi, directeur général des transports, aux ministres des Travaux publics et des Transports a révélé que les pertes de la compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie, avoisinent les 35 milliards de dinars, à cause de l’arrêt presque total de son activité.
Ainsi, à l’instar des autres compagnies aériennes, Air Algérie a vu ses avions cloués au sol depuis la fermeture des frontières par mesure de protection contre la propagation du coronavirus. S’exprimant sur l’opération de rapatriement des ressortissants bloqués à l’étranger qui se poursuit toujours, M. Khoukhi a rappelé qu’une cellule de crise organise et étudie cette situation, soulignant la complication de cette opération suite à la fermeture des frontières, ce qui nécessite des autorisations.
Selon la même source, la relance du travail pour les moyens du transport dépend des décisions qui seront prises par les hautes autorités du pays. Toutefois, il a insisté sur l’obligation du port du masque dans les moyens de transports. Il a affirmé que des mesures de sanctions seront prises contre les transporteurs qui ne respectent pas les règles de protections.
Réagissant à l’impact de l’augmentation des tarifs des carburants incluse dans le PLFC 2020, le responsable a indiqué que le ministère des Transports essayera de trouver un compromis pour qu’il n’y ait pas d’augmentations et garantiront ainsi le droit des transporteurs et n’affecteront pas les voyageurs.

 Habib Tahar

DIRECT (Coronavirus) : suivez l’essentiel de l’information nationale et internationale en temps réel :ici

 

A propos NaTIon

Voir Aussi

Séisme de Mila : la vieille ville considérablement affectée

Des équipes techniques pour d’un état des lieux général Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *