Accueil / Sport / Le médecin personnel de Maradona accusé d’homicide involontaire

Le médecin personnel de Maradona accusé d’homicide involontaire

Selon une agence de presse argentine, le médecin personnel de l’icone mondiale de football Diego Maradona décédé mercredi dernier à l’age de 60 ans a été inculpé d’homicide involontaire ayant entraîné la mort de Maradona.

La police a fait une descente au domicile de Leopoldo Luque dimanche alors que les enquêteurs cherchaient à déterminer si le footballeur avait eu une mort injustifiée.

Les enquêteurs rechercheraient des détails sur le médicament administré à Maradona ainsi que ses dossiers médicaux et d’autres documents qui pourraient jouer un rôle clé dans l’enquête.

Les fouilles ont été ordonnées après que les filles de Maradona, Dalma et Giannina, ont fait des déclarations hier et se sont demandé si le médicament que leur père recevait était approprié.

Maradona est décédée d’un «œdème pulmonaire aigu et d’une insuffisance cardiaque chronique», selon un rapport d’autopsie préliminaire. Il est mort dans son sommeil à midi alors qu’il se reposait à son domicile à Tigre, Buenos Aires, Argentine, mercredi

L’avocat de Maradona, Matias Morla, a demandé la semaine dernière une enquête de haut niveau sur la réponse d’urgence à la mort du footballeur à la retraite.

La Rédaction

A propos NaTIon

Voir Aussi

La Russie exclue de toutes les compétitions mondiales pendant deux ans

Géant du sport mondial accusé d’une cascade de tricheries et de dopage institutionnalisé, la Russie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *