Accueil / National / Covid-19 : le gouvernement annonce la reprise des activité sportives

Covid-19 : le gouvernement annonce la reprise des activité sportives

Dans une déclaration faite ce jeudi 10 septembre, le ministre de la jeunesse et des sports a annoncé la décision du gouvernement d’autoriser à compter du dimanche 13 septembre la reprise progressive des activités sportives ainsi que les entraînements à travers tout le territoire national après une période de fermeture de 6 mois environs.

Le ministre a indiqué que cette décision est intervenue dans la cadre de l’adoption du protocole sanitaire par le comité scientifique en charge du suivi de l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Algérie, et le Centre national de la médecine sportive, selon la même source.

La décision concerne aussi la réouverture des salles de sport privées qui doivent elles aussi veiller au strict respect des réglés sanitaires empêchant la propagation du coronavirus (Covid-19).

Par ailleurs , le ministre Khaldi a annoncé aussi que la date du 20 septembre prochain a été retenue pour la reprise des entraînements des clubs de la ligue 1 professionnelle alors que la reprise championnat national de football a quant à elle été fixée au 20 novembre 2020.

La Rédaction

A propos NaTIon

Voir Aussi

Belkacem Zeghmati (ministre de la Justice) La protection du corps médical n’a pas abrogé celle du citoyen

S’exprimant au terme de la présentation du projet de loi modifiant le code de procédure …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *