Accueil / National / Convocation la semaine prochaine de 120.000 souscripteurs

Convocation la semaine prochaine de 120.000 souscripteurs

AADL(remise des décisions d’affectation)

L’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) devra procéder, au cours de la semaine prochaine, à la convocation de 120.000 souscripteurs pour la remise des décisions d’affectation, dans le cadre du programme « AADL 2 », a indiqué mardi à Alger le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri.

L’AADL s’attèle à la finalisation de son site électronique, pour permettre aux souscripteurs concernés de retirer leurs décisions d’affectation à travers 36 wilayas, dont 32.000 souscripteurs à Alger, a fait savoir M. Nasri, lors d’une conférence de presse animée à Alger.

Le ministre a fait état de plus de 70% de taux de réalisation des logements à affecter, ajoutant qu’un total de 128.000 souscripteurs avaient bénéficié de cette formule qui englobe 560.000 logements.

Concernant les souscripteurs ayant déjà payé la première tranche du montant du logement, M. Nasri a précisé que les projets destinés à cette catégorie n’ont pas été encore lancés, ajoutant que l’étude de 70.000 logements a été finalisée, sachant que des appels d’offre devront être lancés dans les prochains jours pour la réalisation de 70.000 nouvelles unités dans le cadre du programme « AADL », ce qui permettra l’ouverture du site électronique au profit de cette catégorie au moment opportun.

Le secteur œuvre à exploiter les terrains qui étaient occupés par les bidonvilles pour lancer des programmes AADL, a-t-il poursuivi.

S’agissant des recours et des souscripteurs qui n’ont pas payé la première tranche du prix de leur logement, M. Nasri a souligné que le secteur était en passe d’étudier la situation de cette catégorie en vue de trouver des solutions adéquates, notamment en ce qui concerne le foncier et le financement.

A propos NaTIon

Voir Aussi

APN: Clôture jeudi prochain de la session parlementaire ordinaire 2019-2020

Le bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN) réuni mardi sous la présidence de M. Slimane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *