Accueil / International / Vaccin Covid-19 : le fabricant américain Moderna annonce des résultats préliminaires très encourageants

Vaccin Covid-19 : le fabricant américain Moderna annonce des résultats préliminaires très encourageants

Le premier vaccin contre le coronavirus testé sur des personnes semble inoffensif et capable de stimuler une réponse immunitaire contre le virus, a annoncé lundi son fabricant, Moderna. Ce constat est basé sur les résultats de tests faits sur les huit premières personnes qui ont chacune reçu deux doses du vaccin, à partir de mars. Ces personnes, des volontaires sains, ont fabriqué des anticorps qui ont ensuite été testés dans des cellules humaines en laboratoire et ont pu empêcher la réplication du virus – l’exigence clé pour un vaccin efficace. Les niveaux de ces soi-disant anticorps neutralisants correspondaient aux niveaux trouvés chez les patients qui avaient récupéré après avoir contracté le virus Covid-19.

Le Fabricant américain Moderna a indiqué qu’il allait procédér selon un calendrier accéléré à une deuxième phase impliquant 600 personnes devant débuter prochainement, et une troisième phase devant débuter en juillet impliquant des milliers de personnes en bonne santé. La puissante Food and Drug Administration(FDA)  a donné à Moderna le feu vert pour la deuxième phase au début du mois.

DIRECT (Coronavirus) : suivez l’essentiel de l’information nationale et internationale en temps réel :ici


A propos LA NATION

Voir Aussi

Elections législatives en France : le Rassemblement national arrive en tête du premier tour avec prés de 34% des voix

Le Rassemblement national arrive en tête du premier tour des élections législatives ce dimanche 30 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *