Accueil / Conjoncture / Reconduction des mesures de couvre feu pour 16 wilayas seulement

Reconduction des mesures de couvre feu pour 16 wilayas seulement

Le Premier ministère a annoncé la reconduction hier des mesures de confinement partiel de 22H à 05H dans les 16 wilayas concernées à partir d’aujourd’hui, 17 mars et jusqu’au 31 mars 2021, a annoncé le Premier ministère dans un communiqué.

La mesure de confinement partiel concerne les 19 wilayas suivantes : Adrar (qui n’était pas concernée par le couvre-feu les précédentes semaines), Batna, Biskra, Blida, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel Abbes, Constantine, Mascara, Ouargla (qui n’étaient pas concernées par le couvre-feu les précédentes semaines), Oran, El Oued et Touggourt, deux autres wilayas où le couvre-feu a été de nouveau instauré.

Ne sont pas concernées par ce confinement partiel les 39 wilayas suivantes : Bouira, Boumerdes, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Bejaia, Béchar, Tamenghasset, Tiaret, Djelfa, Sétif, Saïda, Skikda, Annaba, Guelma, Médéa, Mostaganem, M’Sila, El Bayadh, Illizi, Bordj Bou Arréridj, Tindouf, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Mila, Ain Defla, Naâma, Ghardaia, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Beni Abbés, In Salah, In Guezzam, Djanet, El Meghaeir et El Meniaâ, El Tarf, Tissemsilt, Ain Temouchent et Relizane.

Le confinement partiel a été allégé par les autorités le 14 février dernier. Les services d’Abdelaziz Djerad avaient annoncé dans un communiqué la réouverture des marchés des véhicules une fois les 15 jours et la réouverture totale des mosquées, auxquelles les femmes et les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés.

Les restaurants et les cafés ne sont plus limités à la vente à emporter depuis cet allégement du couvre-feu.

Les hôtels avaient également été autorisés à rouvrir leurs portes sans être autorisés à organiser des fêtes ou des mariages. Le communiqué annonce aussi « l’ouverture progressive et contrôlée des stations thermales et des centres de thalassothérapie, à l’exception des bains collectifs ».

Le communiqué du Premier ministère rappelle aussi la prorogation de la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de « tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements tels que les regroupements au niveau des cimetières».

R.N

 

 

 

A propos LA NATION

Voir Aussi

Grand sud Algérien : 12 Syriens et deux Algériens retrouvés morts

Les autorités algériennes ont découvert, ces derniers jours, les corps de 12 Syriens et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *