Accueil / Culture / L’état de santé de Salah Aougrout : le ministère de la culture réagit

L’état de santé de Salah Aougrout : le ministère de la culture réagit

Les réactions de soutien et de reconnaissance à Salah Aougrout  affluent sur les réseaux sociaux, notamment de la part des fans et des artistes, depuis l’ annonce de l’hospitalisation du célèbre acteur et comédien. La mauvaise nouvelle, faisant part de l’aggravation de l’état de santé de salah Aougrout n’a pas tardé à faire réagir les hautes autorités de pays.
La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda a donné lundi des instructions pour la prise en charge immédiate de l’état de santé de l’artiste Salah Aougrout, victime d’un malaise soudain.La ministre a affirmé, dans un communiqué publié lundi, qu’elle suivait de près l’état de santé du comédien et lui souhaitait un prompt rétablissement.
Pour sa part, le ministre de travail, de l’emploi et de le sécurité sociale, El hachemi Djaaboub  a affirmé dans un communiqué avoir été  affecté  par l’annonce à propos de l’état de santé de comédien, exprimant son entière solidarité avec l’artiste Salah Aougrout , qui souffre d’un cancer ( trois tumeurs au cerveau à l’estomac et au  thorax) .
selon un communiqué de ministère de travail, le ministre a assuré à la  famille de patient et tous ses fans que si l’état de santé de l’artiste exige qu’il soit transféré à l’étranger pour un traitement, il s’en occupera personnellement dès que possible, et dans les plus brefs délais.
Salah Aougrout est un humoriste, acteur, scénariste et animateur de télévision et de radio. Il œuvre principalement dans le registre comique.son tout premier rôle était dans le  film « Carnaval fi Dachra ». Il apparait ensuite dans le film « Dhaouaher wa Souloukat ». Depuis, l’acteur enchaîne sketches télévisés comme « Dhik fel Kloub »…. En 2004 et en 2005 il joue dans « Nass Mlah City ».En 2006 il joue dans « Binatna ».  En 2007 il rejoint la distribution d’un long métrage réalisée par sa femme Fatima Belhadj. De 2008 à 2011, il joue le rôle d’un conducteur de taxi dans la fameuse série « Djemai Family » réalisée par Djaafar Gacem. Il devient alors une des icones du la télévision algérienne. De 2015 à 2017, il joue le rôle de « Achour »   dans la célèbre série Sultan Achour El Acher . En 2016 il rejoint la distribution de la série Bouzid Days, où il tient le rôle principal.

Abeer.B

A propos LA NATION

Voir Aussi

Décés de l’acteur Blaha Benziane

Nous avons appris tard dans la soirée du dimanche le décès de l’acteur Blaha Benziane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *