Urgent
Accueil / Conjoncture / Coronavirus : la situation en Algérie au 08/04

Coronavirus : la situation en Algérie au 08/04

Cent quatre (104) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) dans 25 wilayas et 12 décès de plus ont été enregistrés, portant le nombre de cas confirmés à 1574 et celui des décès à 205, a indiqué hier à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.

Les nouveaux décès ont été enregistrés au niveau de cinq (5) wilayas. En général le nombre total des personnes décédées est enregistré dans 33 wilayas.  Blida et Alger restent les régions les plus touchées en termes de diffusion de l’épidémie et de décès.

Le coronavirus a affecté plus les hommes (58% des cas) que de femmes (42%). 36% des malades dépassent l’âge de 60 ans alors que 35% des patients sont âgés entre 25 et 49 ans.

Concernant les malades guéris, Dr Fourar a fait savoir que leur nombre a atteint 237.

Il a également indiqué que 1248 malades sont sous le traitement de la chloroquine.

M.Fourar a tenu, en outre, à rappeler que le numéro vert (3030) reste à la disposition des citoyens pour répondre à leurs préoccupations, réitérant la nécessité de respecter les recommandations des spécialistes s’agissant des règles d’hygiène personnelle et environnementale ainsi que des conditions de confinement sanitaire afin d’éviter toute contagion au coronavirus.

Une remarque de taille s’impose : le nombre de décès en Algérie reste élevé. Une réalité passée au second plan dans les déclarations des responsables et même dans les débats des spécialistes.

 

 

DIRECT (Coronavirus) : suivez toutes les informations en temps réel :ici

A propos NaTIon

Voir Aussi

Covid19: l’ANP s’est tenue aux côtés du peuple en engageant toutes ses ressources

Le chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) par intérim, le Général-Major Saïd Chanegriha, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *