Accueil / Economie / The Energy Awards 2023 : une entreprise algérienne finaliste

The Energy Awards 2023 : une entreprise algérienne finaliste

La filiale commercial du Centre de développement des énergies renouvelables (CDER) a été retenue pour la finale de la compétition britannique The Energy Awards 2023, a indiqué le centre dans un communiqué. La filiale Etudes et réalisations en énergies renouvelables “ER2”, participe à cette prestigieuse compétition dans la catégorie “Projet énergétique de l’année”, avec le projet d’installation photovoltaïque sur toit au niveau de l’aéroport international “Ahmed Ben Bella” (Oran), selon la même source. Il s’agit de «la plus grande installation de ce type en Afrique et l’un des rares exemples mondiaux où l’énergie solaire a été utilisée comme principale source d’énergie pour un aéroport», souligne le CDER. Permettant à l’aéroport international “Ahmed Ben Bella” de réduire les émissions de carbone et de devenir plus autonome, ce projet soutiendra l’ambition de l’Algérie de réaliser 15.000 MW d’énergies renouvelables d’ici 2030, précise-t-on.
L’installation comprend 5.362 panneaux solaires, 12 km de câbles solaires, 46 onduleurs, afin de produire 2,2 GWh d’énergie propre et renouvelable chaque année, une production équivaut à alimenter plus de 500 maisons en énergie propre.
Cette centrale devrait économiser 1.400 tonnes de CO2 chaque année, soit l’équivalent de la pollution émise par 600 véhicules, et couvrira en moyenne plus de 40% de la consommation de l’aérogare, explique le communiqué ajoutant que le projet peut même atteindre 100% au moment des pics de production. A noter que cette centrale a été construite en seulement cinq mois pour satisfaire les besoins en énergie de l’aérogare.
La 14e édition annuelle d’Energy Awards célèbre les innovations et les réalisations du secteur de l’énergie en matière de meilleures pratiques, d’excellence commerciale, de service client et de collaboration industrielle et rassemble plus de 600 décideurs clés de l’ensemble du secteur. Les lauréats du prix Energy Awards 2023 seront annoncés le 4 octobre 2023 au Grosvenor de Londres, Royaume-Uni.

R.E

A propos LA NATION

Voir Aussi

Par Anouar El Andaloussi : une géopolitique de la violence.

Au cours des trente dernières années, les phénomènes ayant marqué les Etats, les économies, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *