Accueil / National / Année scolaire 2023-2024 : les dates de reprise pour les personnels administratif et enseignant

Année scolaire 2023-2024 : les dates de reprise pour les personnels administratif et enseignant

A quelques jours de la fin du mois d’aout, la date du retour des élèves aux bancs des classes, au titre de l’année scolaire 2023-2024, n’est pas encore fixée. Le ministère de l’Education nationale s’est contenté d’annoncer, dans un communiqué, les dates de reprise du travail pour les personnels administratif et enseignant.

“Le ministère de l’Education nationale annonce que les dates de reprise du travail au titre de l’année scolaire 2023-2024 ont été fixées pour toutes les régions comme suit:

– pour le personnel administratif : dimanche 27 août 2023 matin.

– pour le personnel enseignant : dimanche 3 septembre 2023 matin”, lit-on dans le communiqué.

Le ministère a souhaité à tous les personnels du secteur une bonne reprise, les appelant à assurer une bonne préparation pour une rentrée scolaire réussie, conclut le communiqué.

La rentrée des classes, proprement dite, n’interviendrait, vraisemblablement, que vers le 20 septembre.

Mardi, Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad a adressé une instruction aux walis pour régler toutes les questions d’ordre organisationnel afin d’assurer une rentrée scolaire réussie et sûre au niveau des écoles primaires en prévision de la prochaine rentrée scolaire 2023-2024, et ce en coordination avec toutes les parties prenantes au niveau local.

Les conditions d’une rentrée réussie, comme prônée le département de Brahim Merad font pousser l’échéance de la rentrée.

Parmi ces conditions : l’aménagement des écoles primaires, la nécessité de réceptionner, la finalisation des travaux de maintenance et d’assurer le chauffage des écoles de manière régulière.

L’Année dernière, la date de la rentrée scolaire a eue lieu le 21 septembre.

R.N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Complexe Sider El Hadjar d’Annaba : reprise de la production dans la zone endommagée

L’activité de production dans la zone endommagée par la panne survenue au complexe sidérurgique d’El …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *